Dès ce mois de juin, grâce à la compagnie Flybe qui ouvre une desserte aérienne Rennes-Londres, il sera possible de visiter la capitale anglaise pour 35€. 


35€, le coût du billet aller… Sans doute pour les plus chanceux ! En revanche, à ce prix, on peut imaginer y travailler quotidiennement – 2h de trajet – . Pour un rennais : 2h30 au total, c’est moins qu’un malchanceux banlieusard parisien ! On peut même imaginer que des Londoniens malins viennent habiter chez nous !!!

Cela réconciliera ceux qui sont pour  et ceux qui sont contre l’aéroport de Notre Dame des Landes, puisqu’ils pourront rallier pour le même prix un vrai aéroport international ! Sans parler de ceux qui voudront aller faire du shopping et les soldes chez Harrods, ou au centre commercial plus populaire de Westfield, ou peut-être, pour ceux qui s’intéressent à la culture – il y en a encore -, aller visiter des musées, la Tour de Londres ou se balader le long de la Tamise.

Les plus jeunes pourront tenter un remake de « A nous les petites anglaises ! » et proposer à leurs parents de leur offrir des séjours linguistiques.

Il se peut que cela crée de nouveaux échanges, des flux propices au partage culturel. Verdict dans trois ans, lorsqu’il y aura les 165 000 passagers par an qu’escomptent les initiateurs de ce projet de nouvelle desserte aérienne. On peut supposer qu’il y aura bien des retombées économiques, touristiques et culturelles. Et nous pensons en particulier aux musiciens puisque presque tous chantent en anglais et qu’ils auront dès lors cette possibilité d’aller dans une capitale plus proche et pour moins cher.

Sans compter que débarqueront chez nous des cohortes d’Anglais, pressés de passer de la Grande à la Petite Bretagne. Et bientôt verra-t-on peut-être sur notre site, avec ce nouvel afflux, la nécessaire création de rubriques… en Anglais.

C’est une bonne nouvelle, de celles qui nous font croire que l’avenir sera meilleur !

 


0 Commentaires

Laisser un commentaire

Abonnez-vous à notre newsletter

Edito

Articles similaires

Autres articles de la catégorie Edito