Quentin Dupieux : « Daaaaaali ! Hermine

Pour vous faire économiser le temps d'une soirée et quelques euros, je vous conseille de ne pas aller voir ce film, bien que quentin Dupieux ait bonne réputation. C'est court et on s'ennuie terriblement quand même

Quentin Dupieux paraît avoir rassemblé une bande de potes pour monter une farce qui ne prend pas (au prix qu’a coûté le film -budget : 6,7 millions d’euros-, j’espère qu’ils ont passé du bon temps sous le soleil de Cadaqués!) . C’est indigent et indigeste. Un délire de bobos parisiens un peu déconnectés qui se veulent fantasques, à l’image du peintre, mais ça n’apporte pas grand-chose. Du déjanté sur du déjanté ça ne fait pas le film surréaliste que ça a probablement la prétention d’être ! On se demande ce qu’on peut trouver de récupérable : la première séquence ! Peut-être le rêve, du très parfait prélat, avec ses différents dénouements… ! Quelques astuces et procédés, 5 acteurs de renom pour jouer le même rôle avec, il faut le reconnaître, un certain talent…mais en faut-il tant que ça ? Il suffisait d’imiter le pitre Dali ! J’ai croisé deux jeunes filles enthousiastes sortant de la salle qui en avaient retiré tout l’aspect caricatural pour l’imiter parfaitement. Cette sublimation m’a paru être la seule bonne note !

Bon courage à ceux qui veulent tout de même tenter. Vous m’en direz des nouvelles… Il paraît que le précédent film est l’histoire d’un spectateur mécontent qui prend les comédiens en otages ! J’avais presque cette envie-là !

Michel OGIER

Daaaaaali !, un film de Quentin Dupieux avec Anaïs Demoustier, Gilles Lellouche, Edouard Baer…

0 Commentaires

Laisser un commentaire

Abonnez-vous à notre newsletter

Edito

Articles similaires

Autres articles de la catégorie Comédie