Publicité
Disques

Fragments « Imaginary seas »

Pour naviguer plus vite et sans publicités:
Patchrock Note : 4/5HermineHermineHermineHermine
fragments-imaginary-seas-

Les rennais poursuivent leur route et après deux magnifiques EP livrent enfin leur premier album. Résultat ? La magie opère à nouveau jusqu’à rendre cet album incontournable.

La forme n’a pas changé : un trio instrumental. Le fond non, plus : une pop électro, aérienne et onirique. Teinté de sonorités électroniques et acoustiques, chaque titre est comme une vague qui submerge tout jusqu’à recouvrir nos certitudes et nous entraîner aux frontières de notre imagination. Oui, « Imaginary seas » est autant un disque qu’un véhicule céleste. On y est porté, transporté sans qu’aucune réserve n’entrave le voyage. Car ici, le raffinement est à son comble. Dans les ambiances feutrées ainsi délivrées, on pense au jazzman norvégien Bugge Wesseltoft. La musique de Fragments ouvre des portes « vers l’infini et au-delà » jusqu’à l’explosion finale du dernier morceau « Pyramids » qui fracasse ses notes dans une tempête du désert sonique. Pour mieux reprendre notre chemin maritime avec un retour au premier morceau : « We are Sailors ». Du sable et de l’eau : la bande son de cet été ! 


Hervé Devallan
publié le 19-02-2016

comments powered by Disqus
Disques
she-drew-the-gun-memories-of-another-future-

La mémoire de notre futur s’écrit ici et maintenant. En l’occurrence à Liverpool avec le groupe de Louise Roach.

Disques
laura-sauvage-the-beautiful-

Folk, pop, rock : le trio gagnant et vintage du premier album « The Beautiful » de l’acadienne Laura Sauvage

Disques
dhani-harrison-in-parallel-

Dans la série, « enfants de », c’est le fils Harrison qui dévoile son talent de compositeur. Un premier opus solo à bientôt 40 ans : il n’abuse...

Disques
brns-sugar-high-

La Belgique a toujours innové. Avec « Sugar high », BRNS y ajoute une dose d’accessibilité qui rend leur pop atypique et addictive. Presque un oxymore.

Disques
bumpkin-island-all-was-bright-

Sans renier sa principale influence - Sigur Rós – Bumpkin Island revient avec un vrai désir d’émancipation. Exercice réussi.

Disques
grandaddy-last-place-

Véritable revenant, Grandaddy livre un album en demi teinte. On attendait mieux de cette figure du rock indé US. 

Disques
ten-fe-hit-the-light-

Le duo londonien Ten Fé a des goûts simples : ils aiment le meilleur et surtout une pop accrocheuse, évidente et élégante. Vous avez dit excellent ?

Disques
robin-foster-empyrean-

La Bretagne réussit bien aux anglais. Du moins à Robin Foster qui livre ici un magnifique quatrième album enregistré chez lui. A précommander d’urgence pour un titre bonus...

Disques
la-lucha-libre-l-art-du-nihilisme-joyeux

Les trois lascars de La Lucha Libre ne font décidemment rien comme les autres. Impatients de partager leurs nouveaux morceaux avec les amateurs de catch, les lutteurs masqués ont...

Archives >>
(n'oubliez pas de confirmer votre abonnement sur l'e-mail de confirmation)
Édito
L’année 2018 démarre sous de bons et nouveaux auspices

hervé devallan


Ça bouge sur le front du fédéralisme. Supprimant un étage du mille-feuille administratif, la nouvelle assemblée territoriale corse a élu ses présidents. Oui, se sont bien le nationaliste Jean-Guy Talamoni et l'autonomiste Gilles Simeoni qui prennent la tête de la collectivité unique de Corse ! 


> Lire la suite
Cinéma en Bretagne

Ville : 

© Bretagne Actuelle | Mentions légales | Contact | Publicité