Nanna B « Vitaphone » HermineHermineHermineHermine

Soul nordique. Un oxymore qui a enfin trouvé son écrin en la personne de la danoise Nenna.B et de son premier album « Vitaphone ». 


Nanna B « Vitaphone »

Nanna.B nous vient du Danemark, ce pays Viking grand comme la Bretagne. Viking mais délicieuse Nanna.B qui livre ici son premier album empreint de soul, de Trip Hop, de Hip Hop et d’Electro. Un étonnant et détonnant mélange qui redouble d’originalité, d’audace et de beats à damner les DJs de la terre entière. Enregistré en 2012, « Vitaphone » est né dans un studio de l’arrière pays danois. Mais n’allez pas croire qu’elle a réalisé seul ce petit bijou de Soul nordique. Entouré de son producteur Damp, ils ont enregistré avec des instruments joués live, enrichis de samples et entouré de nombreux invités comme le rappeur de Chicago Diverse, le rappeur danois Nappion et les producteurs Stacks et Rewolmer.
Non contente de posséder un indéniable talent musical, Nanna.B est également une artiste complète et le prouve en surveillant de très près l’ensemble du processus créatif de l’album, à commencer par la réalisation de la pochette et le design scénographique. Sur tous les plans, c’est une réussite. Résultat, cette Soul venue du froid réchauffe indéniablement les cœurs. Force est de constater que la nouvelle scène danoise a trouvé une ambassadrice de charme et de choc qui commence sérieusement à faire parler d’elle. Et merci au label indépendant Underdog Records pour cette découverte.

La page Facebook de Nanna.B
Underdog Records
Underdog Records

0 Commentaires

Laisser un commentaire

Abonnez-vous à notre newsletter

Edito

Articles similaires

Autres articles de la catégorie Soul