Publicité
Disques

Goulamas’K « Resistencia »

Pour naviguer plus vite et sans publicités:
GK Prod Note : 3/5HermineHermineHermine
goulamas-k-resistencia-

Mariant ska, punk et musique celte, les gars de Puisseguier mènent aussi la « Resisténcia » à l’ordre parisien. Des amis de fête à n’en pas douter. 

C’est du côté de Bézier qu’il faut loucher pour prendre des nouvelles de Goulamask-K. Et des nouvelles, ils en donnent régulièrement puisque « Resisténcia » est leur sixième album en près de 20 ans d’activité. Toujours à la recherche de l’hymne ska punk rock définitif, ces « gens du sud » chantent en français, en occitan et en catalan. Il n’en fallait pas plus pour intéresser nos oreilles bretonnes. Surtout quand certains de leurs titres flirtent avec la terre celtique à la Celtas Cortos comme l’éponyme « Resisténcia » le prouve magistralement. Nos cœurs ne font qu’un tour et nous rappelle que leur route est toute tracée vers le Festival Interceltique de Lorient. Attention cependant, si leur celtitude est compatible avec la notre (« Voli Volar »), les amateurs de ska et de punk rock seront aussi de la fête. Ça tombe bien, en matière de fête de nuit, on en connaît un rayon ! Mais, il semble que les occitans et les catalans ne soient pas les derniers à honorer Baccus par Odin ! Nous qui connaissions Massilia Sound System, il est désormais indispensable d’ajouter Goulamas’K au rayon des forces vives de la culture girondine. N’en déplaise à Paris. 


Hervé Devallan
publié le 17-05-2017 - mis à jour le 18-05-2017

comments powered by Disqus
Disques
german-oak-down-in-the-bunker-

Encore un disque culte réédité. Il s’agit de « Doanw in the bunker » du trio allemand de Krautrock German Oak

Disques
marquis-de-sade-16-09-17-

Oui, nous sommes bien en 2017 et ceci est bien une chronique d’un nouvel album de Marquis de Sade. 

Disques
morrissey-low-in-high-school

Bigmouth Strikes Again, Get Off The Stage… C'est fou comme certains titres de Morrissey s'appliquent désormais à sa propre déchéance. 

Disques
maman-kusters-sous-la-peau-de-

On touche ici une certaine écume de la nuit. Une élégance à la Seiz Breur, qui mêle les années 30 et les années 80, sans plagiat et avec audace.

Disques
the-craftmen-club-colores-

Après quatre ans de silence discographique, The Craftmen Club est de retour avec un nouvel album studio qui démontre que les quartet costarmoricain est en évolution perpétuelle.

Disques
gad-zukes-fight-the-silence-

Ils sont cinq, viennent de Dinan en passant par l’Angleterre et débordent d’énergie. Leur premier EP est une vraie réussite, entre coup de cœur magistral et un avenir...

Disques
follow-me-not-if-the-sky-remains-

Le début des années ont le cuir qui résiste au temps. Follow Me Not les fait revivre avec la précision de ceux qui ne veulent pas confondre post punk et Cold Wave.

Disques
konrad-fight-konrad-fight-

Konrad Fight… Depuis Marquis de Sade, ça sonne bien. L’EP des breton reste...

Disques
beatneys-bear-beatney-bears-

Avec Beatneys Bear, la nuit brestoise possède ses nouveaux hérauts. Un duo qui scratche le rock. A moins que ce ne soit l’inverse.     

Archives >>
(n'oubliez pas de confirmer votre abonnement sur l'e-mail de confirmation)
Édito
L’année 2018 démarre sous de bons et nouveaux auspices

hervé devallan


Ça bouge sur le front du fédéralisme. Supprimant un étage du mille-feuille administratif, la nouvelle assemblée territoriale corse a élu ses présidents. Oui, se sont bien le nationaliste Jean-Guy Talamoni et l'autonomiste Gilles Simeoni qui prennent la tête de la collectivité unique de Corse ! 


> Lire la suite
Cinéma en Bretagne

Ville : 

© Bretagne Actuelle | Mentions légales | Contact | Publicité