Brooklyn Funk Essentials « Funk ain’t Oval » HermineHermineHermineHermine

Cette association de bien fêteurs célèbre ses 20 ans ! Vingt ans que ce collectifs aux contours plus que variable est au service du funk, du jazz, de la house, du drum & bass, de l’afro beat, de la salsa, de… D’une musique fusion et fusionnelle au groove imparable.


Brooklyn Funk Essentials « Funk ain’t Oval »

Né dans les années 90 à New York de la collaboration des producteurs Arthur Baker et Lati Kronlund, Brooklyn Funk Essentials n’est jamais qu’une jam session ayant bien tournée. Entouré de la crème des musiciens underground de la grosse pomme, ils connaissent le succès dès la sortie de leur premier album avec le single « The creator has a master plan » comme passerelle vers le succès planétaire. Leur funk léché en fait le partenaire scénique idéal des Parliament, Funkadelic, James Brown et autres Jamiroquaï. Pourtant, c’est après une pause de cinq ans que les américains reviennent plus funk que jamais. Enregistré entre Brooklyn, Birmingham et Stockholm, l’opus réuni les fidèles et une flopée de musiciens talentueux, notamment une section cuivre qui pousse l’ensemble au sommet de son art. « Funk ain’t Oval » s’avère donc le meilleur moyen de revivre les années 70 dans ce qu’elles avaient de plus exaltantes : fulgurantes, créatives et libres.

Guillaume du Porzou 

Et pour les bretons de Paris, notez qu’à l’occasion de la sortie du nouvel album et pour célébrer les 20 ans du groupe, Papa Dee et Lati Kronlund organisent un marathon DJ Set du 25 au 27 Novembre. Trois soirs, trois lieux :
– 25 novembre aux Petites Gouttes, 12 esplanade Nathalie Sarraute, 75018
– 26 novembre au Trac, 72 avenue de France, 75013
– 27 novembre au Melotron, 6 rue Beaurepaire, 75018



Dorado / Bertus France

0 Commentaires

Laisser un commentaire

Abonnez-vous à notre newsletter

Edito

Articles similaires

Autres articles de la catégorie Soul