Publicité
Disques

Brooklyn Funk Essentials « Funk ain’t Oval »

Pour naviguer plus vite et sans publicités:
Dorado / Bertus France Note : 4/5HermineHermineHermineHermine
brooklyn-funk-essentials-funk-ain-t-oval-

Cette association de bien fêteurs célèbre ses 20 ans ! Vingt ans que ce collectifs aux contours plus que variable est au service du funk, du jazz, de la house, du drum & bass, de l’afro beat, de la salsa, de… D’une musique fusion et fusionnelle au groove imparable.

Né dans les années 90 à New York de la collaboration des producteurs Arthur Baker et Lati Kronlund, Brooklyn Funk Essentials n’est jamais qu’une jam session ayant bien tournée. Entouré de la crème des musiciens underground de la grosse pomme, ils connaissent le succès dès la sortie de leur premier album avec le single « The creator has a master plan » comme passerelle vers le succès planétaire. Leur funk léché en fait le partenaire scénique idéal des Parliament, Funkadelic, James Brown et autres Jamiroquaï. Pourtant, c’est après une pause de cinq ans que les américains reviennent plus funk que jamais. Enregistré entre Brooklyn, Birmingham et Stockholm, l’opus réuni les fidèles et une flopée de musiciens talentueux, notamment une section cuivre qui pousse l’ensemble au sommet de son art. « Funk ain’t Oval » s’avère donc le meilleur moyen de revivre les années 70 dans ce qu’elles avaient de plus exaltantes : fulgurantes, créatives et libres.


Guillaume du Porzou 


Et pour les bretons de Paris, notez qu’à l’occasion de la sortie du nouvel album et pour célébrer les 20 ans du groupe, Papa Dee et Lati Kronlund organisent un marathon DJ Set du 25 au 27 Novembre. Trois soirs, trois lieux :
- 25 novembre aux Petites Gouttes, 12 esplanade Nathalie Sarraute, 75018
- 26 novembre au Trac, 72 avenue de France, 75013
- 27 novembre au Melotron, 6 rue Beaurepaire, 75018


publié le 05-11-2015

comments powered by Disqus
Disques
max-jury-max-jury-

Avec ses arrangements 70’s et ses mélodies imparables, Max Jury impose son premier album avec une lumineuse évidence. Le rendez-vous de l’année 

Disques
urgent-prince-est-mort-il-avait-57-ans

Son corps a été retrouvé dans sa résidence du Minnesota. Prince Rogers Nelson avait été hospitalisé la semaine précédente pour une mauvaise...

Disques
monika-secret-in-the-dark-

Avec Monika, le Disco revient par la grande porte, avec classe, charme et loin de toutes les paillettes du genre. Paradoxe.   

Disques
gecko-turner-that-place-by-the-thing-with-a-cool-name-

Réunir le monde entier pour en faire son territoire. Né entre Lisbonne et Madrid, Gecko Turner y est parvenu. Un cinquième disque grandiose qui réinvente la soul. Tout simplement.

Disques
diggin-deeper-the-roots-of-acid-jazz

Là, on touche quand même au miracle. Cette série d’hymnes funk, jazz, soul, fusion et disco va rythmer les années 1996 à 3003 à grands renforts de compilations...

Disques
the-jb-s-food-for-thought-

Le marketing a parfois du bon. A l’heure où James Brown a enfin sont biopic, Universal réédite le premier opus de son groupe, The JB’s. Attention grand voyage en...

Disques
compilations-estivales

On le savait, le vinyle n’est pas mort. En pleine resurrection, il redone goût aux amateurs de bel ouvrage et leur permet d’exercer à nouveau leur métier avec passion. Les...

Disques
nanna-b-vitaphone-

Soul nordique. Un oxymore qui a enfin trouvé son écrin en la personne de la danoise Nenna.B et de son premier album « Vitaphone ». 

Disques
soul-station-spirit-of-soul-

Le septuor briochin est la bonne nouvelle de ce début de printemps pour tous les amateurs de Soul énergique et jazzy. A découvrir d’urgence.

Archives >>
(n'oubliez pas de confirmer votre abonnement sur l'e-mail de confirmation)
Édito
Le Pays Catalan loin des petits papiers du paradis

Hervé Devallan


Supposer irréversible  l’autonomie du Pays Catalan - et de toutes autres nations européennes - ne doit pas nous étonner. Non plus que nos États souverains s’y opposent. Pour eux toute (r)évolution est mortifère. 


> Lire la suite
Cinéma en Bretagne

Ville : 

© Bretagne Actuelle | Mentions légales | Contact | Publicité