Le Les 12 et 13 novembre 2022, le salon Vintage ouvre ses portes à Rennes. Au programme : mobiliers, mode, design, voiture, musique et cette année un zoom sur le cinéma.

Le salon Vintage éco responsable ? Sûrement, tant la seconde main est devenue un acte militant, une façon éco responsable – et économique – de consommer. Pensez : il s’agit ici de dénicher la fameuse occasion, tant dénigrée et de nos jours si recherchée. On n’ira pas jusqu’à dire que l’empreinte carbone du salon est neutre, mais fort est de constater que les objets qu’on y trouve ont bien amorti leur bilan CO2.

Bref, se rendre au salon Vintage de Rennes, c’est presque l’acte de foi d’un militant écologique. Manque plus que de s’y rendre à vélo (non électrique) et le tour est joué. Mais qu’y trouve-t-on exactement ?

Un espace mobilier design et décoration

Ici, les amateurs de design trouveront une large sélection de marchands venus de toute l’Europe, proposant du mobilier design des années 60’s jusqu’aux années 90’s avec des créateurs qui ont marqués l’histoire : Pierre Paulin, Eero Saarinen, Verner Panton, Charles & Ray Eames, Gaetano Sciolari, Michel Dumas, Willy Rizzo…  Au final, des milliers de pièces de collection à prix abordable, entre luminaires, enfilades et des petits objets de décoration iconiques.

Un espace luxe et fripe-chic original

Vous êtes à la recherche d’un Birkin Hermès Vintage ? De boucles d’oreilles Yves Saint Laurent ou encore d’un tailleur Chanel vintage ? Le salon est « The Place to Go ». Une large gamme de pièces griffées d’exception de Courrèges, Kenzo, Chanel sans oublier la maroquinerie et les bijoux Cartier ou Louis Vuitton feront briller les yeux des acheteurs.

Un espace culture pop et urbaine

La fameuse bagnole tant décriée est encore reine pendant deux jours. Vous pourrez admirer de sublimes Classic Cars, jouer sur des bornes d’arcades rétro ou encore repartir avec des 33 et 45 tours cultes… Oui, le vinyle à base de pétrole est sûrement plus écolo qu’une batterie de voiture électrique !

Un hommage au septième art

Cette année, le Salon du Vintage met en scène de pièces iconiques de mode et de mobilier vues dans les grands classiques du cinéma. Unique en son genre, l’exposition initiée par Laurent Journo, le créateur du Salon du Vintage, présente des pièces rares, parfois jamais exposées et réunies pour la première fois.
Ainsi, on retrouvera les assises de Olivier Mourgue pour le film “2001 l’Odyssée de l’Espace” de Stanley Kubrick, les robes d’Azzedine Alaïa qui habilla l’icône des années 80 Grace Jones dans le James Bond “Dangereusement Vôtre” avec Roger Moore. Des costumes et du mobilier de “Lalaland”, “Le diable s’habille en Prada”, “Orange Mécanique”, “ Le Loup de Wall Street”, “Le Grand Blond” seront également présentés lors de cette exposition, dans une scénographie réalisée par la Maison Anouschka.

Salon du Vintage
Couvent des Jacolbins, 20 place Saint-Anne, 35 000 Rennes
Les 12 et 13 novembre 2022.
Ouvert de 10h à 19h

0 Commentaires

Laisser un commentaire

Abonnez-vous à notre newsletter

Edito

Articles similaires

Autres articles de la catégorie Lifestyle