Faut pas prendre les cons pour des gens 02 HermineHermineHermineHermineHermine

Un groupe de PDG anonymes qui se réunit afin de soigner leurs envies de délocalisation, des riches déçus que des manifestants n’aient pas mis le feu à leur Ferrari, un médecin qui prescrit à son patient du poulet chargé d’antibiotiques pour soigner une bronchite…Bienvenu dans le monde absurde et décapant d’Emmanuel Reuzé, qui ne prend pas les cons pour des gens.

Un an après la sortie d’un premier tome vendu à 100 000 exemplaires, Emmanuel Reuzé est de retour avec le second volume de Faut pas prendre les cons pour des gens. Et autant l’avouer, le résultat est réjouissant à plus d’un titre et confirme l’extraordinaire talent de l’artiste rennais. Avec un goût prononcé pour le non-sens et l’absurde, Reuzé et son co-scénariste, Nicolas Rouhaud, illustrent avec une drôlerie jubilatoire la bêtise humaine et les dérives de notre société contemporaine. Peut-on remplacer un enfant défectueux ? Faut-il une dérogation pour insulter un patron raciste ? Doit-on acheter deux grilles pains pour espérer finir son petit déjeuner ? …Autant de questions qui sont ici traitées et qui donnent lieu à des gags hilarants. L’écologie, l’enseignement, les violences policières, l’hôpital public, l’obsolescence programmée, l’égalité homme/femme, la radicalisation, le télétravail…Reuzé et son acolyte abordent de nombreux thèmes et dénoncent avec humour (parfois noir) et pertinence la violence et la bêtise du monde dans lequel nous vivons. Le tout servi par un dessin réaliste et des dialogues aux petits oignons qui font de ce deuxième opus l’un des ouvrages les plus irrésistibles de cette rentrée littéraire. Indispensable !

Erwan BARGAIN

Faut pas prendre les cons pour des gens 02 – Dessins : Emmanuel Reuzé. Scénario : Emmanuel Reuzé et Nicolas Rouhaud. Editions Fluide Glacial. 12,90€.

 

0 Commentaires

Laisser un commentaire

Abonnez-vous à notre newsletter

Edito

Articles similaires

Autres articles de la catégorie BD