Publicité
Disques

The Fleshtones « … The band drinks for free »

Pour naviguer plus vite et sans publicités:
Yep Roc Records Note : 3/5HermineHermineHermine
the-fleshtones-the-band-drinks-for-free-

Retrouver des anciens (40 ans de bon et loyaux au service au Garage Rock !), c’est assez réconfortant ! Surtout après une année 2016 choyée par la grande faucheuse.

Il faut se souvenir qu’à l’époque (dans les années 80), The Fleshtones rayonnait sur l’ensemble du garage rock, voire le très britannique pub rock. Il faut dire que, nés en 1976, les newyorkais démarraient leur carrière au CBGBs et au Max’s Kansas City en même temps que les Ramones, Blondie, Mink de Ville, Suicide, Talking Head... Une époque bénit des dieux punks bien racontée par  Philippe Marcadé que les Fleshtones représentent encore en 2016 avec leur dernier album « … And band drinks for free ». Qui aurait parié un kopeck la dessus ? Ceci dit on parle bien de la reformation des Talking Heads. C’est Republik de Frank Darcel qui peut jouer les précurseurs sur ce coup là avec la section rythmique du groupe sur un morceau de son premier album. Bref, pour revenir aux Fleshtones, il sassurent encore ! On retrouve une fraîcheur et un enthousiasme dont bien des petits jeunes pourraient s’inspirer. Leur Garage caresse encore dans le sens du rock tout en gardant ce côté foutraque et cuivré qui place le swing au cœur des débats. 


Guillaume du Porzou
publié le 09-01-2017

Disques
red-cardell-courir

A  25 ans, Red Cardell continue de Courir, comme en témoigne ce vingtième album qui montre que les quimpérois en ont encore sous la pédale.

Disques
jet-teens-jet-teens-

Côté jeunes pousses rock’n’roll, la Bretagne n’a pas grand-chose à envier à l’Angleterre. Aujourd’hui, c’est à Dinan que ça se passe...

Disques
birth-of-joy-hyper-focus-

Faut pas pousser le batave dans les orties. « Hyper Focus », leur septième album studio insuffle une nouvelle fois l’esprit des 70’s au cœur de nos années 2010. Et...

Disques
smooth-motion-fuzzy-stew-

Smooth Motion revendique son appartenance au Trégor-Goëlo versant psychédélique et garage. Un quatuor à suivre de très près.

Disques
samuele-les-filles-sages-vont-au-paradis-les-autres-vont-ou-elles-veulent-

Samuele est une rockeuse canadienne. Entre rock et manifeste, elle livre ici son second album d’une beauté à fleur de peau.

Disques
epsylon-live-

Passer du bon temps. Que demander de plus à la musique ? C’est toute la promesse que tient Epsylon avec son très attendu album live

Disques
german-oak-down-in-the-bunker-

Encore un disque culte réédité. Il s’agit de « Doanw in the bunker » du trio allemand de Krautrock German Oak

Disques
marquis-de-sade-16-09-17-

Oui, nous sommes bien en 2017 et ceci est bien une chronique d’un nouvel album de Marquis de Sade. 

Disques
morrissey-low-in-high-school

Bigmouth Strikes Again, Get Off The Stage… C'est fou comme certains titres de Morrissey s'appliquent désormais à sa propre déchéance. 

Archives >>
(n'oubliez pas de confirmer votre abonnement sur l'e-mail de confirmation)
Édito
Que valent maintenant les livres ?

Michel Ogier


Des boîtes à livres se disséminent dans les villes et les bourgades. Les amateurs de livres, pour la plupart, s'en réjouissent. Et on ne peut que saluer ceux qui en prennent l'initiative. C'est certainement une très bonne chose que de démocratiser la culture.


> Lire la suite
Cinéma en Bretagne

Ville : 

© Bretagne Actuelle | Mentions légales | Contact | Publicité