Publicité
Disques

Santa Cruz « Microrgan »

Pour naviguer plus vite et sans publicités:
Hasta Luego / Les Disques Normal Note : 4/5HermineHermineHermineHermine
santa-cruz-microrgan- Site officiel :
http://www.santacruz.fr/

Refaire du neuf avec du vieux. Une promesse qui peut sembler facile mais derrière laquelle se cache un véritable travail que les rennais ont maîtrisé de main de maître comme le prouve leur dernier opus.

Après avoir accompagné Miossec et créé Director’s cut avec l’arrangeur Joseph Racaille, le collectif rennais revient avec un nouvel album qui fleure - une nouvelle fois - bon avec le folk rock. Un folk rock acoustique qu’ils ont enregistré en juin dernier. Autre surprise, il s’agit de 9 anciens titres entièrement revisités aux quels ils ont ajouté une reprise « You know I’m no good » d’Amy Whinehouse et un nouveau morceau « Sad & lonely ». Enfin, nouveau pas tout à fait puisque cette chanson était déjà apparue en 2013 sur « Embedded »  la compilation du label InMyBed. Bref, « Microrgan » est dix fois mieux qu’un best of, mais n’est pas tout à fait un opus original de Santa Cruz. En fait, c’est mieux que cela tant ces nouvelles interprétations apportent un autre regard sur l’univers des rennais. On s’éloigne des références habituelles (16 Horsepower en tête) pour conquérir des territoires encore vierges qui donnent au groupe des couleurs de middle ouest imprenable. Et comme tout Fort Knox qui se respecte, les bretons vont jusqu’au bout du concept puisque sur scène ils se regroupent en rond, se faisant face et laissant au public le soin de les encercler pour mieux les conquérir. Original.


Hervé Devallan
publié le 13-05-2014

comments powered by Disqus
Disques
jesca-hoop-memories-are-now-

Quelques mois après son duo avec Sam Beam (Love Letters For Fire), Jesca Hoop nous revient avec son « Memories Are Now », un disque exigeant qui ne révèle ses charmes...

Disques
helene-brunet-nicola-hayes-the-inner-indian-

Certains retours aux sources s’imposent. C’est le cas de cet album qui redonne vie au folklore américain pour mieux nous entraîner aux pays de celtes. 

Disques
luke-elliot-dressed-for-the-occasion-

Luke Eliott revient avec un troisième opus enregistré en Norvège. L’américain parvient à séduire malgré une avalanche de références parfois...

Disques
the-stray-birds-magic-fire-

Quand l’Americana est interprété avec talent, c’est un style musical irrésistible. Et là, aucun doute, « Magic Fire » nous invite au voyage. 

Disques
colline-hill-skimmed-

De la Bretagne à la Belgique en passant par l’Irlande, Colline Hill vit l’Europe en citoyenne folk et en chanteuse indépendante. Son second album pourrait bien être...

Disques
glen-hansard-disn-t-he-ramble-

Avec ce disque, l’irlandais sonde l’âme de Bruce Springsteen. De quoi passer l’hiver, comprendre l’Erin et aimer la pluie.

Disques
fraser-anderson-little-glass-box-

En Ecosse, le temps est une chose relative. Comme un cask de Cherry oublié au fond d’une distillerie des bords d’un Loch, Fraser Anderson a laissé filer les saisons. Caché...

Disques
david-carroll-songs-of-love-protest-

Songwriter juif irlandais, David Carroll a posé ses valises du côté de Bordeaux. Il y marie infra basse et folk dans un album d’une rare beauté.

Disques
robert-francis-the-night-tide-heaven-

Chanteur, guitariste, auteur, compositeur, Robert Francis livre ici son quatrième album. Une très belle réussite qui flirte avec le blues et le country. 

Archives >>
(n'oubliez pas de confirmer votre abonnement sur l'e-mail de confirmation)
Édito
Bénévoles de tous pays…

Hervé Devallan


Cette histoire de suppression des emplois aidés, telle que proposée par le gouvernement Macron, illustre à merveille la situation économique de la France. Et par effet de bord, de la Bretagne. Celle d’un pays dont l’équilibre repose sur des emplois sous-payés, voire pire, pas payés du tout. On appelle ça pudiquement du bénévolat…


> Lire la suite
Cinéma en Bretagne

Ville : 

© Bretagne Actuelle | Mentions légales | Contact | Publicité