Samedi 3 et dimanche 4 septembre 2016, l’École des filles à Huelgoat  reçoit le philosophe Michel Onfray et l’homme d ‘affaires Patrick le Lay qui donneront tous deux une conférence.


C’est dans le cadre de « l’Été des 13 Dimanches» et sur le thème « Le Païen, le Divers et L’Exote. Segalen en Polynésie » que Michel Onfray interviendra d’abord le samedi 3 septembre à 15H.
Né le 1er janvier 1959 à Argentan, dans l’Orne, Michel Onfray  a publié plus de quatre-vingt livres traduits dans une trentaine de langues.
Après avoir enseigné vingt ans la philosophie dans l’Education nationale, il démissionne en 2002 pour créer une Université Populaire à Caen (Calvados) dans laquelle il enseigne bénévolement (de 2002 à 2014 : Contre-histoire de la philosophie, depuis 2015 : Brève encyclopédie du monde).
En 2006, il crée une Université Populaire du goût à Argentan déplacée à Chambois, le village de son enfance, en 2014, puis à Fel en 2015.
Parmi ses derniers ouvrages, on trouve Cosmos (éditions Flammarion),le premier d’une trilogie qui comptera Décadence (à paraître fin 2016) et Sagesse. Viennent de paraître : Penser l’Islam (éditions Grasset, mars 2016) et Le miroir aux alouettes (chez Plon)

Patrick Le Lay prendra la parole dimanche 4 septembre. L’ancien président-directeur-général de TF1, se confiera sur sa Bretagne. Celui qui se définit comme breton et non comme français expliquera ses combats et sa vision d’une Bretagne toujours plus forte au sein d’un environnement de plus en plus mondialisé

L’Ecole des FIlles

0 Commentaires

Laisser un commentaire

Abonnez-vous à notre newsletter

Edito

Articles similaires

Autres articles de la catégorie Exposition