Le groupe de rap celtique qui a connu un immense succès avec « La tribu de Dana » en 1998 annonce une tournée anniversaire en 2018. Le titre qui s’était vendu à quelque 2 millions d’exemplaires en single (et plus d’un million pour l’album « Panique Celtique » !) a bouleversé la vie de ses auteurs : Martial Tricoche et Cédric Soubiron. Originaire de Seine Saint Denis, Martial Tricoche est simple manutentionnaire et âgé de 29 ans lorsqu’il enregistre l’album pendant ses vacances estivales.  « J’ai écrit les paroles de l’album à l’usine, sur des palettes, et j’ai pris 4 semaines de vacances au mois de juin, pour enregistrer cet album. Je faisais, les télés, le lendemain j’étais à l’usine, c’était assez drôle« , se souvient-il.

On se souvient aussi que ce titre avait irrité Alan Stivell qui n’avait pas voulu que le groupe utilise le sample de sa harpe sur ce morceau directement inspiré du traditionnel breton « Tri martelod ».

En 2017, Martial Tricoche est seul à poursuivre l’aventure Manau. Cédric Soubiron ayant pris la voie du théâtre et de la… Poissonnerie. Car malgré de nombreux albums, le groupe n’a jamais renoué avec le succès.


0 Commentaires

Laisser un commentaire

Abonnez-vous à notre newsletter

Edito

Articles similaires

Autres articles de la catégorie Musique