Une maison où on peut prendre un thé et une part de tarte au citron, profiter des conseils du propriétaire-décorateur et partir avec le lustre, c'est l'adresse inattendue mais bienvenue qui vient d'ouvrir à Plogastel St Germain dans le sud Finistère.

Une jolie route bordée d’arbres mène au Hilguy. « On a eu très envie de vivre dans une belle campagne, tout en restant près de la ville, de l’aéroport, et bien sûr du bord de mer. » Ici le site est classé, L’Orangerie a été construite en accord avec l’architecture du château du Hilguy. Les décorateurs Gilles Baleria et Hugues de Salvador ont transporté leur Esprits déco/d’échos autrefois près de la cathédrale de Quimper, dans le pays bigouden.

On y retrouve le style mélangé de baroque et contemporain, d’objets chinés, pièces neuves et pointues, toiles, suspensions, fauteuils, tables. « Mais on voulait depuis longtemps ouvrir un salon de thé, ici on avait le décor et la place. Alors on s’est lancé. » Hugues s’est mis aux fourneaux, avec l’enthousiasme de celui qui cuisine par plaisir depuis ses 12 ans.

Tartes sucrées, fondants au chocolat, cakes, sont accompagnées de thés de chez Mariage Frères. Le dimanche le brunch peut être à thème, norvégien ou toscan. Pour déjeuner c’est tous les jours sauf le lundi et le dîner se fait sur réservation.

Si vous êtes content de la chaise sur laquelle vous avez passé un moment, vous pouvez partir avec, ici tout est à vendre. Loin de l’agitation, L’Orangerie devrait devenir le refuge des esthètes de la décoration, et des bonheurs du palais.

Bernadette BOURVON
Photos Olivier GUERLAIN

Esprits déco/d’échos « L’Orangerie »
Le Hilguy – 29710 Plogastel St Germain
Tél. : 02 98 82 32 90

0 Commentaires

Laisser un commentaire

Abonnez-vous à notre newsletter

Edito

Articles similaires

Autres articles de la catégorie Déco