https://www.youtube.com/watch?v=H2LEX1sL5bI

Troisième album pour la bretonne Gwennyn qui nous envoûte avec sa voie douce et sensuelle.


Accompagnée de son co-compositeur guitariste Patrice Marzin, Gwennyn sort son troisième album Beo (Vivant en breton). Originaire de la presqu’île de Crozon, elle nous entraîne dans l’imaginaire celtique. La pureté du son de l’uilleann pipe – la cornemuse irlandaise – accentue la sensualité de sa voie. Gwennyn s’en explique : « Beo est comme un cœur qui bat, comme une rumeur qui se répand, comme une vie qui se transmet, une entité qui s’affirme et s’organise ».

La composition Beo est incontestablement la meilleure chanson de l’album. La voie de Gwennyn, d’abord douce et calme, devient envoûtante. Les sonorités sont rondes et aériennes. Le refrain entrainant nous amène à réfléchir sur la destinée de notre monde. Gwennyn dénonce les méfaits du système sur notre planète. Elle nous rappelle que la Terre n’est pas éternelle et que nous devons en prendre soin pour que la vie perdure. Car l’onirisme de l’album ne doit pas faire oublier son message politique : quel avenir préparons-nous à nos enfants ?

Après plusieurs Show-case (Quimper, Guilers, Ploufragan, Paris, Nantes…), elle partira en tournée en Allemagne et en Suisse du 21 janvier au 9 février.

Site officiel

0 Commentaires

Laisser un commentaire

Abonnez-vous à notre newsletter

Edito

Articles similaires

Autres articles de la catégorie Chanson