Disco Anti Napoleon « Ascent » HermineHermineHermineHermine

Le nom du groupe est à lui seul une invitation au psychédélisme. Force est de constater qu’il n’y aucune publicité mensongère dans le premier opus des nantais !

Disco Anti Napoleon « Ascent »Note : 4 sur 5

Premier album pour les 4 nantais de DAN. Et premier gros rendez-vous médiatique pour ces protégés de l’écurie Futur, créé par les membres de Minitel Rose au début des années 2010. Dès lors, pas étonnant d’y retrouver Pegase (qui n’est autre que Raphaël D’Hervez, frère de Tristan D’Hervez, le bassiste et chanteur de DAN) et leurs copains Rhum For Pauline.
Au contraire de leurs collègues de label, Disco Anti Napoleon a un net penchant pour le Psychédélisme. Si le premier titre démarre comme un Pink Floyd de David Gilmour, c’est bien à l’école Syd Barrett que le quatuor nous entraîne à vive allure avec un morceau comme « Blue lawn » par exemple. Ce grand renouveau des années 70, n’est pas un Ovni sur la scène bretonne. Des rennais de The Sudden Death of Stars aux lorientais de The Same Old Band, la péninsule armoricaine agite le drapeau de Tame Impala avec une certaine audace. Côté Disco Anti Napoleon, la différence est ce mariage réussi de la Dance et du Psyché. Il n’en faut pas plus pour prêter une oreille attentive et être rapidement conquis par les 10 titres  de ce cocktail 60’s où se côtoient showgase, rock noisy à la Sonic Youth et esprit vintage bien dans l’air du temps. On se retrouve rapidement embarqué pour un long voyage jusqu’au bout du morceau caché comme peu de disques en sont encore capables.

Hervé DEVALLAN

Disco Anti Napoleon « Ascent » (Futur)
Page Facebook de Disco Anti Napoleon

0 Commentaires

Laisser un commentaire

Abonnez-vous à notre newsletter

Edito

Articles similaires

Autres articles de la catégorie Disques