Publicité
Disques

Bobby & Sue « Spinning mind »

Pour naviguer plus vite et sans publicités:
bobby-sue-spinning-mind- Site officiel :
http://www.bobbyandsue.com/

Depuis 10 ans et désormais 3 album, le duo Bobby & Sue chante son amour de la musique noire américaine. « Spinning mind » surpasse nos attentes !

Blues, folk, jazz, soul, qu’importe l’ivresse pourvu qu’elle vienne de la musique noire américaine. Avec ce nouvel album, le duo Bobby & Sue (Brendan et Violaine dans leur quartier de Douarnenez) prend ses distances avec les ambiances enfumées des années 30 où les cabarets sont rois et les estaminets malfamés. Avec « Spinning mind », Bobby & Sue s’approche des champs de coton et du soleil de plomb. L’âme pesante de ce Sud dopé à l’esclavage jaillit comme un Mississipi en cru. Dépouillé de tout artifice, guitare et piano sont souvent seuls maîtres à bord pour mieux s’immiscer au cœur de cette musique qui n’en manque pas. La voix chaude et rocailleuse de Violaine traçant alors un chemin toujours pavé de mélopées enracinée dans cette terre en rouge et blanc. Oui, ce disque est un grand voyage au pays de l’Oncle Sam, de la Nouvelle Orléans à Chicago. Et la carte postale qu’ils nous adressent donne envie de les accompagner jusqu’au bout de leur plaisir.


Hervé Devallan


Sortie le 5 février 2016


Prochainement près de chez vous :
22  janvier : Quimperlé
27 février : CC Victor Hugo, Ploufragan
10 mars: Sunset (75, Paris)
13 mars: Run Ar Puns (29)
18 mars : Festival Blues sur le zinc (60, Beauvais)
19 mars : Festival Blues sur le zinc (60, Beauvais)
Sans oublier qu’ils « coup de cœur » des vieilles charrues !


publié le 18-01-2016

comments powered by Disqus
Disques
yvan-guillevic-et-anne-sorgues-do-it-your-way-

Saupoudrant leurs talents de soul, de jazz et de blues, le duo Yvan Guillevic et Anne Sorgues livre un album calibré pour durer.

Disques
the-harpoonist-the-axe-murdered-apocalipstick-

On ne saurait extraire un seul titre de cet album du duo de Vancouvert. Tous les morceaux sont des tubes en puissance, entre swing, blues et pop.

Disques
the-rolling-stones-blues-lonesome-

Ils viennent de là, ils viennent du Blues : les Rolling Stones livrent ce qu’ils savent faire de mieux : 12 reprises de blues. Mais enregistrer 12 face B de 45t, est-ce suffisant ?

Disques
left-lane-cruiser-beck-in-black-

Encore une bonne leçon de blues rock tout droit venu des Etats-Unis. Cette fois, une simple compilation des premiers morceaux de Left Lane Cruiser suffit pour prendre la claque.

Disques
stewart-lindsey-spitballin-

Ce duo pratique un blues de tradition à une pop exigeante et révèle surtout un chanteur incroyable !

Disques
simo-let-love-show-the-way-

Sans renouveler le genre power trio Blues rock, Simo va ravir les fans d’une musique exigeante si elle ne veut pas devenir lassante. Pari réussi. 

Disques
mahalia-barnes-the-soul-mates-ooh-yea-

Mahalia Barnes a du coffre. Et cela s’entend ! Douze titres comme autant de reprises de Betty Davis qui auraient pu briller davantage avec quelques nuances.  

Disques
idriss-el-mehdi-wild-bird-

Pianiste de jazz, Idriss El Mehdi réinvente un blues occidental à grand renfort de Guembri. Trois cordes de boyaux de chèvre qui swing et transcende le genre.

Disques
bobby-sue-i-m-dead-thanks-for-asking-

Dournenez swingue avec Bobby & Sue. Un swing de cabaret qui donne à la Bretagne des faux airs de prohibition des années 30.  

Archives >>
(n'oubliez pas de confirmer votre abonnement sur l'e-mail de confirmation)
Édito
L’année 2018 démarre sous de bons et nouveaux auspices

hervé devallan


Ça bouge sur le front du fédéralisme. Supprimant un étage du mille-feuille administratif, la nouvelle assemblée territoriale corse a élu ses présidents. Oui, se sont bien le nationaliste Jean-Guy Talamoni et l'autonomiste Gilles Simeoni qui prennent la tête de la collectivité unique de Corse ! 


> Lire la suite
Cinéma en Bretagne

Ville : 

© Bretagne Actuelle | Mentions légales | Contact | Publicité