Publicité
Disques

AveniR « Nous sommes les filles du lycée de Brest »

Pour naviguer plus vite et sans publicités:
Auto production Note : 3/5HermineHermineHermine
avenir-nous-sommes-les-filles-du-lycee-de-brest- A écouter sur leur Bandcamp :
https://avenir1.bandcamp.com/track/foire

Iconoclastes, les 3 filles d’AveniR le sont assurément. Mais elles vont un peu plus que le truisme qu’elles laissent entrevoir. . 

Ce disque est un Ovni. Par sa pochette tout d’abord où l’on peut voir quatre jeunes filles de la fin des années 60, bien sous tout rapport. La preuve ? On peut lire en dessous de la photo : « Nous sommes vierges et fières de l’être », « Nous sommes d’accord avec nos profs », « Nous sortons avec des types aux cheveux courts » et enfin « Nous voulons passer nos examens ». Mais peut-être s’agit-il des années 2010 après tout. D’où le nom du groupe, AveniR ? Le fidèle compagnon qu’on a derrière nous à chaque fois qu’on se retourne… Enregistré en 2012, sorti fin 2015, l’album reste une énigme, car – bien sûr – son contenu ne tient pas la promesse du contenant. AveniR, ferait-il aussi de la politique ? Non, les 3 jeunes filles font tout simplement un rock déstructuré, parfois bruitiste, toujours inventif. Neuf titres au total qui rappellent que les filles sont capables de tout, même  - et surtout – de l’imprévisible. Et qu’elles sont aussi l’AveniR de l’homme comme disait Louis Arragon. Ce que confirme l’opus. Oseront nous insister qu’elles sont aussi bretonnes ?  


Hervé Devallan
publié le 13-02-2017

comments powered by Disqus
Disques
beatneys-bear-beatney-bears-

Avec Beatneys Bear, la nuit brestoise possède ses nouveaux hérauts. Un duo qui scratche le rock. A moins que ce ne soit l’inverse.     

Disques
celtic-social-club-a-new-kind-of-freedom-

C’est étrange, cette impression que The Celtic Social Club existe depuis toujours. Et pourtant, cela fait seulement 3 ans qu’ils arpentent les scènes du monde entier, à commencer...

Disques
les-ramoneurs-de-menhirs-breizh-anok-

Entre gavotte et pogo, les Ramoneurs de Menhirs n’ont pas choisi. Ils n’ont donc pas renoncé. « Breizh Anok » en apporte une preuve punk et sonnante.

Disques
tagada-jones-la-peste-et-le-cholera-

Tagada Jones, dernier des mohicans ? Une fois de plus, leur punk rock défouraille à tout va et chaque élection nous prouve qu’ils ont encore de belles années devant eux.

Disques
the-moorings-unbowed-

Punk, folk et celtique à la fois. Et originaire de Sélestat dans le Bas-Rhin. Le résultat est aussi explosif qu’une Guiness dégoupillée à l’heure de...

Disques
the-decline-heroes-on-empty-streets-

Avec sa voix à la « Schultz » (Parabellum), le chanteur de The Decline ! pousse les bretons beaucoup plus près de ses cousins celtes que de la scène punk rock...

Disques
sunflowers-the-intergalactic-guide-to-find-the-red-cowboy-

Les Sunflowers dynamitent le surf rock. Et qu’ils soient de Porto n’est pas le moindre de leurs exploits.  

Disques
wicked-crawling-back-

Dans le jargon, on appelle ça, un artiste en développement. A l’écoute de leurs 6 titres, Wicked ne va pas rester longtemps dans l’ombre de son prochain. 

Disques
merzhin-babelive-

Album live et DVD, voilà le nouveau rendez-vous que nous propose Merzhin. Un album capté à l’occasion du Babel Tour et à consommer sur place où sur scène. 

Archives >>
(n'oubliez pas de confirmer votre abonnement sur l'e-mail de confirmation)
Édito
Bénévoles de tous pays…

Hervé Devallan


Cette histoire de suppression des emplois aidés, telle que proposée par le gouvernement Macron, illustre à merveille la situation économique de la France. Et par effet de bord, de la Bretagne. Celle d’un pays dont l’équilibre repose sur des emplois sous-payés, voire pire, pas payés du tout. On appelle ça pudiquement du bénévolat…


> Lire la suite
Cinéma en Bretagne

Ville : 

© Bretagne Actuelle | Mentions légales | Contact | Publicité