Publicité
Disques

AveniR « Nous sommes les filles du lycée de Brest »

Auto production Note : 3/5HermineHermineHermine
avenir-nous-sommes-les-filles-du-lycee-de-brest- A écouter sur leur Bandcamp :
https://avenir1.bandcamp.com/track/foire

Iconoclastes, les 3 filles d’AveniR le sont assurément. Mais elles vont un peu plus que le truisme qu’elles laissent entrevoir. . 

Ce disque est un Ovni. Par sa pochette tout d’abord où l’on peut voir quatre jeunes filles de la fin des années 60, bien sous tout rapport. La preuve ? On peut lire en dessous de la photo : « Nous sommes vierges et fières de l’être », « Nous sommes d’accord avec nos profs », « Nous sortons avec des types aux cheveux courts » et enfin « Nous voulons passer nos examens ». Mais peut-être s’agit-il des années 2010 après tout. D’où le nom du groupe, AveniR ? Le fidèle compagnon qu’on a derrière nous à chaque fois qu’on se retourne… Enregistré en 2012, sorti fin 2015, l’album reste une énigme, car – bien sûr – son contenu ne tient pas la promesse du contenant. AveniR, ferait-il aussi de la politique ? Non, les 3 jeunes filles font tout simplement un rock déstructuré, parfois bruitiste, toujours inventif. Neuf titres au total qui rappellent que les filles sont capables de tout, même  - et surtout – de l’imprévisible. Et qu’elles sont aussi l’AveniR de l’homme comme disait Louis Arragon. Ce que confirme l’opus. Oseront nous insister qu’elles sont aussi bretonnes ?  


Hervé Devallan
publié le 13-02-2017

comments powered by Disqus
Disques
merzhin-babelive-

Album live et DVD, voilà le nouveau rendez-vous que nous propose Merzhin. Un album capté à l’occasion du Babel Tour et à consommer sur place où sur scène. 

Disques
goulamas-k-resistencia-

Mariant ska, punk et musique celte, les gars de Puisseguier mènent aussi la « Resisténcia » à l’ordre parisien. Des amis de fête à n’en pas...

Disques
jeanphilip-la-mecanique-des-jours-

Avec Jeanphilip, la mécanique musicale ondule de jour comme de nuit. Le québécois livre un album électrique qui conjugue rock et français comme un nord américain peut et...

Disques
radkey-dark-black-makeup-

Du Missouri ou d’ailleurs, le punk rock reste une source de vitamine C sans équivalent. Le jeune trio Radkey de Saint Joseph devrait être remboursé par la Sécu. 

Disques
summer-cannibals-full-of-it-

Rock, punk ou punk rock, le combo américain Summer Cannibals ne fait pas dans la dentelle, mais dans l’efficace. On en redemande !

Disques
the-madcaps-slow-down-

Entre les Beach Boys, la BO des Tontons Flingueurs et celle des Blues Brothers, il y un pont appelé Madcaps. Les rennais l’empreinte avec aisance et assurance.  

Disques
republik-exotica-

Il y a comme une aubaine et une malédiction qui suivent les légendes du rock dans leurs entreprises musicales comme les deux faces d’une même pièce : on attend ainsi Frank...

Disques
born-idiot-afterschool-

Born idiot peut-être, mais le quintet rennais s’est bien repris depuis. Leur premier album « Afterschool » respire l’intelligence et une certaine forme d’éloge...

Disques
alan-corbel-like-a-ghost-again-

Avec son nouvel opus « Like a ghost again », le rennais Alan Corbel impose son folk rock sur le devant de la scène. L’outil séduction est en marche. 

Archives >>
(n'oubliez pas de confirmer votre abonnement sur l'e-mail de confirmation)
Édito
Taux d'audience records pour sitcom présidentielle


Tant de suspense, tant de rebondissements : avons-nous jamais autant été tenus en haleine que par cette série à la française ? Une version échevelée – mais en fin de compte singulièrement moins drôle – d’un Fais pas ci, fais pas ça, transposé dans les hautes sphères de la politique. 


> Lire la suite
Cinéma en Bretagne

Ville : 

© Bretagne Actuelle | Mentions légales | Contact | Publicité