Fourth Moon est né en 2013 de la rencontre entre deux musiciens français (Jean-Christophe Morel au violon et Jean Damei à la guitare), un autrichien (Geza Frank - cornemuses et flûtes) et un Écossais (Mohsen Amini - concertina), à l'occasion du Willie Clancy Festival, à Miltown Malbay, en Irlande.

En 2016, le line-up évolue avec l’arrivée au violon de David Lombardi, italien, et plus récemment Andrew Waite, écossais, à l’accordéon. Le quatuor se produit avec succès dans de nombreux festivals internationaux tels que le Edinburgh Trad Fest, le Festival Le Son ContinuKilkenny Trad FestCelti’Cimes, le Vienna International Accordion FestivalShepley Spring Festival, et compte plusieurs tournées à son actif, notamment en Autriche, en Suisse, et en Italie.

À la fin de l’année 2017, le groupe enregistre son premier album « Ellipsis ».
Leur musique transporte le public dans une atmosphère calme et contemplative, teintée de rythmiques progressives et d’une maîtrise instrumentale prodigieuse. Le résultat est frais et souvent exaltant : un véritable clin d’œil à la musicalité des airs traditionnels irlandais et écossais, faisant de Fourth Moon un quatuor à l’univers musical original et au style inattendu.

0 Commentaires

Laisser un commentaire

Abonnez-vous à notre newsletter

Edito

Articles similaires

Autres articles de la catégorie Musique