Publicité
Disques

Yvan Guillevic et Anne Sorgues « Do it your way »

Pour naviguer plus vite et sans publicités:
La Mouche Production Note : 3/5HermineHermineHermine
yvan-guillevic-et-anne-sorgues-do-it-your-way-

Saupoudrant leurs talents de soul, de jazz et de blues, le duo Yvan Guillevic et Anne Sorgues livre un album calibré pour durer.

Avec ce duo, on tient notre Joe Bonamassa / Beth Hart à nous, en Bretagne. Avec dans le rôle du guitar hero, Yvan Guillevic et dans celui de la chanteuse de choc et de charme Anne Sorgues. Dans un style moins blues, mais légèrement plus soul et jazzy, notre duo livre ici son premier album. Pas d’affolement, on reste sur une ligne blues rock californienne,  nappée de claviers et rehaussée de solo de guitare. Et ça tombe bien, c’est la marque de fabrique d’Yvan Guillevic. Un plaisir que le lorientais fait partager dans sa formation heavy rock PYG (Projet Yvan Guillevic). Mais c’est sans conteste à Anne Sorgues que l’on doit le côté jazz du duo, elle qui chante au sein d’un quartet qui porte son nom et qui dirige la chorale Gospel Morbihan à Auray depuis 5 ans. Si la rencontre n’était pas forcément évidente, le résultat s’avère de haute tenue. On est ici au pays de l’élégance, celle qui n’autorise pas forcément la critique, mais peut, si c’est mal fait, flirter avec l’ennui. Ici, l’élégance l’emporte, et « Do it your way » pourrait bien accompagner vos belles soirées d’hivers au coin du feu. 


Hervé Devallan
publié le 20-11-2017

comments powered by Disqus
Disques
the-harpoonist-the-axe-murdered-apocalipstick-

On ne saurait extraire un seul titre de cet album du duo de Vancouvert. Tous les morceaux sont des tubes en puissance, entre swing, blues et pop.

Disques
the-rolling-stones-blues-lonesome-

Ils viennent de là, ils viennent du Blues : les Rolling Stones livrent ce qu’ils savent faire de mieux : 12 reprises de blues. Mais enregistrer 12 face B de 45t, est-ce suffisant ?

Disques
left-lane-cruiser-beck-in-black-

Encore une bonne leçon de blues rock tout droit venu des Etats-Unis. Cette fois, une simple compilation des premiers morceaux de Left Lane Cruiser suffit pour prendre la claque.

Disques
stewart-lindsey-spitballin-

Ce duo pratique un blues de tradition à une pop exigeante et révèle surtout un chanteur incroyable !

Disques
bobby-sue-spinning-mind-

Depuis 10 ans et désormais 3 album, le duo Bobby & Sue chante son amour de la musique noire américaine. « Spinning mind » surpasse nos attentes !

Disques
simo-let-love-show-the-way-

Sans renouveler le genre power trio Blues rock, Simo va ravir les fans d’une musique exigeante si elle ne veut pas devenir lassante. Pari réussi. 

Disques
mahalia-barnes-the-soul-mates-ooh-yea-

Mahalia Barnes a du coffre. Et cela s’entend ! Douze titres comme autant de reprises de Betty Davis qui auraient pu briller davantage avec quelques nuances.  

Disques
idriss-el-mehdi-wild-bird-

Pianiste de jazz, Idriss El Mehdi réinvente un blues occidental à grand renfort de Guembri. Trois cordes de boyaux de chèvre qui swing et transcende le genre.

Disques
bobby-sue-i-m-dead-thanks-for-asking-

Dournenez swingue avec Bobby & Sue. Un swing de cabaret qui donne à la Bretagne des faux airs de prohibition des années 30.  

Archives >>
(n'oubliez pas de confirmer votre abonnement sur l'e-mail de confirmation)
Édito
L’année 2018 démarre sous de bons et nouveaux auspices

hervé devallan


Ça bouge sur le front du fédéralisme. Supprimant un étage du mille-feuille administratif, la nouvelle assemblée territoriale corse a élu ses présidents. Oui, se sont bien le nationaliste Jean-Guy Talamoni et l'autonomiste Gilles Simeoni qui prennent la tête de la collectivité unique de Corse ! 


> Lire la suite
Cinéma en Bretagne

Ville : 

© Bretagne Actuelle | Mentions légales | Contact | Publicité