Publicité
Disques

We Wolf « Movements »

Pour naviguer plus vite et sans publicités:
Auto production Note : 4/5HermineHermineHermineHermine
we-wolf-movements-

Entre John Carpenter et Joy Division, il y a We Wolf. Le quartet vannetais créé en 2015 a pris le meilleur des deux et le prouve avec un brillant premier EP. 

Tiens un groupe de Vannes ! On ne peut pas dire qu’ils soient légion. Le dernier qui a fait parler de lui, c’est Lyse au début des années 2000. Avec The Wolf et son EP « Movements », il est fort possible que la tranquille cité du Golf fasse vraiment parler d’elle en dehors du festival de Jazz ! Dans un style new wave synthétique (New Order, The Horrors…), le quartet pousse l’expérience jusqu’à renouveler le style en poussant les claviers dans une démesure post punk grandiloquente que soutiennent des guitares taillées pour les accompagner jusqu’au bout de la nuit. Le premier EP de We Wolf serait déjà une réussite si les louanges s’arrêtaient là. Mais il faut ajouter que les mélodies inspirées de « Movements » simplifient grandement le travail du rock critic. Les 4 titres parlent d’eux même et pourraient facilement intégrer la play list de n’importe quelle radio. Entre BO pour film d’épouvante et futur album référence d’une bonne soirée étudiante, l’opus s’inscrit déjà dans la tradition new wave de la Bretagne. Celle qui entre deux fêtes de nuit sait concurrencer les productions britanniques.


Hervé Devallan
publié le 08-02-2017

Disques
red-cardell-courir

A  25 ans, Red Cardell continue de Courir, comme en témoigne ce vingtième album qui montre que les quimpérois en ont encore sous la pédale.

Disques
jet-teens-jet-teens-

Côté jeunes pousses rock’n’roll, la Bretagne n’a pas grand-chose à envier à l’Angleterre. Aujourd’hui, c’est à Dinan que ça se passe...

Disques
birth-of-joy-hyper-focus-

Faut pas pousser le batave dans les orties. « Hyper Focus », leur septième album studio insuffle une nouvelle fois l’esprit des 70’s au cœur de nos années 2010. Et...

Disques
smooth-motion-fuzzy-stew-

Smooth Motion revendique son appartenance au Trégor-Goëlo versant psychédélique et garage. Un quatuor à suivre de très près.

Disques
samuele-les-filles-sages-vont-au-paradis-les-autres-vont-ou-elles-veulent-

Samuele est une rockeuse canadienne. Entre rock et manifeste, elle livre ici son second album d’une beauté à fleur de peau.

Disques
epsylon-live-

Passer du bon temps. Que demander de plus à la musique ? C’est toute la promesse que tient Epsylon avec son très attendu album live

Disques
german-oak-down-in-the-bunker-

Encore un disque culte réédité. Il s’agit de « Doanw in the bunker » du trio allemand de Krautrock German Oak

Disques
marquis-de-sade-16-09-17-

Oui, nous sommes bien en 2017 et ceci est bien une chronique d’un nouvel album de Marquis de Sade. 

Disques
morrissey-low-in-high-school

Bigmouth Strikes Again, Get Off The Stage… C'est fou comme certains titres de Morrissey s'appliquent désormais à sa propre déchéance. 

Archives >>
(n'oubliez pas de confirmer votre abonnement sur l'e-mail de confirmation)
Édito
Que valent maintenant les livres ?

Michel Ogier


Des boîtes à livres se disséminent dans les villes et les bourgades. Les amateurs de livres, pour la plupart, s'en réjouissent. Et on ne peut que saluer ceux qui en prennent l'initiative. C'est certainement une très bonne chose que de démocratiser la culture.


> Lire la suite
Cinéma en Bretagne

Ville : 

© Bretagne Actuelle | Mentions légales | Contact | Publicité