Publicité
Disques

Twin Atlantic « GLA »

Red Bull Records Note : 3/5HermineHermineHermine
twin-atlantic-gla-

« Nous avons réalisé l'album que nous avons toujours voulu faire” affirme le chanteur Sam McTrusty de Twin Atlantic. Possible que cela ne suffise pas, malgré d’excellents titres. Comme quoi…

Le groupe de Glasgow récidive. Un quatrième album qui renoue avec une tradition née dans les années 90 avec Gun, un autre groupe de la capitale écossaise qui nous donna du plaisir entre 1987 et 1997. La recette est simple : un gros son, des mélodies imparables et une production à déterrer la hache de guerre. Ici, pas de cadeau : les chansons trop pop et trop lisses ont été évacuées, même s’il en traîne encore une ou deux.. Ne reste que le fond de sauce, ce suc doux amer hyper concentré qui fait de « GLA » une usine à riff et à tube. Autant de qualité que le groupe a mis en scène à Los Angeles avec Jacknife Lee aux manettes (U2, Snow Patrol, Two Door Cinema Club), qui avait déjà produit quelques titres de l'album précédent « Great divide » sorti en 2014. Pour parfaire ce son limite FM, l'ingénieur Alan Moulder (connu pour son travail avec Arctic Monkeys, Foals, Foo Fighters et My Bloody Valentine) est venu apporter la touche finale. Et c’est peut-être là, la limite de cet opus. Tous les ingrédients y sont, mais tout respire un peu trop le monsieur propre, la maîtrise froide et calculée… Bref, c’est trop américain pour être honnête. Il faut dire, que « GLA » a été enregistré selon les cannons du numérique : chaque musicien dans son studio. Car au final, il manque simplement une âme à cet album. 


Guillaume du Porzou
publié le 22-10-2016

comments powered by Disqus
Disques
merzhin-babelive-

Album live et DVD, voilà le nouveau rendez-vous que nous propose Merzhin. Un album capté à l’occasion du Babel Tour et à consommer sur place où sur scène. 

Disques
goulamas-k-resistencia-

Mariant ska, punk et musique celte, les gars de Puisseguier mènent aussi la « Resisténcia » à l’ordre parisien. Des amis de fête à n’en pas...

Disques
jeanphilip-la-mecanique-des-jours-

Avec Jeanphilip, la mécanique musicale ondule de jour comme de nuit. Le québécois livre un album électrique qui conjugue rock et français comme un nord américain peut et...

Disques
radkey-dark-black-makeup-

Du Missouri ou d’ailleurs, le punk rock reste une source de vitamine C sans équivalent. Le jeune trio Radkey de Saint Joseph devrait être remboursé par la Sécu. 

Disques
summer-cannibals-full-of-it-

Rock, punk ou punk rock, le combo américain Summer Cannibals ne fait pas dans la dentelle, mais dans l’efficace. On en redemande !

Disques
the-madcaps-slow-down-

Entre les Beach Boys, la BO des Tontons Flingueurs et celle des Blues Brothers, il y un pont appelé Madcaps. Les rennais l’empreinte avec aisance et assurance.  

Disques
republik-exotica-

Il y a comme une aubaine et une malédiction qui suivent les légendes du rock dans leurs entreprises musicales comme les deux faces d’une même pièce : on attend ainsi Frank...

Disques
born-idiot-afterschool-

Born idiot peut-être, mais le quintet rennais s’est bien repris depuis. Leur premier album « Afterschool » respire l’intelligence et une certaine forme d’éloge...

Disques
alan-corbel-like-a-ghost-again-

Avec son nouvel opus « Like a ghost again », le rennais Alan Corbel impose son folk rock sur le devant de la scène. L’outil séduction est en marche. 

Archives >>
(n'oubliez pas de confirmer votre abonnement sur l'e-mail de confirmation)
Édito
Taux d'audience records pour sitcom présidentielle


Tant de suspense, tant de rebondissements : avons-nous jamais autant été tenus en haleine que par cette série à la française ? Une version échevelée – mais en fin de compte singulièrement moins drôle – d’un Fais pas ci, fais pas ça, transposé dans les hautes sphères de la politique. 


> Lire la suite
Cinéma en Bretagne

Ville : 

© Bretagne Actuelle | Mentions légales | Contact | Publicité