Publicité
Disques

Twin Atlantic « GLA »

Pour naviguer plus vite et sans publicités:
Red Bull Records Note : 3/5HermineHermineHermine
twin-atlantic-gla-

« Nous avons réalisé l'album que nous avons toujours voulu faire” affirme le chanteur Sam McTrusty de Twin Atlantic. Possible que cela ne suffise pas, malgré d’excellents titres. Comme quoi…

Le groupe de Glasgow récidive. Un quatrième album qui renoue avec une tradition née dans les années 90 avec Gun, un autre groupe de la capitale écossaise qui nous donna du plaisir entre 1987 et 1997. La recette est simple : un gros son, des mélodies imparables et une production à déterrer la hache de guerre. Ici, pas de cadeau : les chansons trop pop et trop lisses ont été évacuées, même s’il en traîne encore une ou deux.. Ne reste que le fond de sauce, ce suc doux amer hyper concentré qui fait de « GLA » une usine à riff et à tube. Autant de qualité que le groupe a mis en scène à Los Angeles avec Jacknife Lee aux manettes (U2, Snow Patrol, Two Door Cinema Club), qui avait déjà produit quelques titres de l'album précédent « Great divide » sorti en 2014. Pour parfaire ce son limite FM, l'ingénieur Alan Moulder (connu pour son travail avec Arctic Monkeys, Foals, Foo Fighters et My Bloody Valentine) est venu apporter la touche finale. Et c’est peut-être là, la limite de cet opus. Tous les ingrédients y sont, mais tout respire un peu trop le monsieur propre, la maîtrise froide et calculée… Bref, c’est trop américain pour être honnête. Il faut dire, que « GLA » a été enregistré selon les cannons du numérique : chaque musicien dans son studio. Car au final, il manque simplement une âme à cet album. 


Guillaume du Porzou
publié le 22-10-2016

Disques
red-cardell-courir

A  25 ans, Red Cardell continue de Courir, comme en témoigne ce vingtième album qui montre que les quimpérois en ont encore sous la pédale.

Disques
jet-teens-jet-teens-

Côté jeunes pousses rock’n’roll, la Bretagne n’a pas grand-chose à envier à l’Angleterre. Aujourd’hui, c’est à Dinan que ça se passe...

Disques
birth-of-joy-hyper-focus-

Faut pas pousser le batave dans les orties. « Hyper Focus », leur septième album studio insuffle une nouvelle fois l’esprit des 70’s au cœur de nos années 2010. Et...

Disques
smooth-motion-fuzzy-stew-

Smooth Motion revendique son appartenance au Trégor-Goëlo versant psychédélique et garage. Un quatuor à suivre de très près.

Disques
samuele-les-filles-sages-vont-au-paradis-les-autres-vont-ou-elles-veulent-

Samuele est une rockeuse canadienne. Entre rock et manifeste, elle livre ici son second album d’une beauté à fleur de peau.

Disques
epsylon-live-

Passer du bon temps. Que demander de plus à la musique ? C’est toute la promesse que tient Epsylon avec son très attendu album live

Disques
german-oak-down-in-the-bunker-

Encore un disque culte réédité. Il s’agit de « Doanw in the bunker » du trio allemand de Krautrock German Oak

Disques
marquis-de-sade-16-09-17-

Oui, nous sommes bien en 2017 et ceci est bien une chronique d’un nouvel album de Marquis de Sade. 

Disques
morrissey-low-in-high-school

Bigmouth Strikes Again, Get Off The Stage… C'est fou comme certains titres de Morrissey s'appliquent désormais à sa propre déchéance. 

Archives >>
(n'oubliez pas de confirmer votre abonnement sur l'e-mail de confirmation)
Édito
Que valent maintenant les livres ?

Michel Ogier


Des boîtes à livres se disséminent dans les villes et les bourgades. Les amateurs de livres, pour la plupart, s'en réjouissent. Et on ne peut que saluer ceux qui en prennent l'initiative. C'est certainement une très bonne chose que de démocratiser la culture.


> Lire la suite
Cinéma en Bretagne

Ville : 

© Bretagne Actuelle | Mentions légales | Contact | Publicité