Thomas Howard Memorial « In lake » HermineHermineHermineHermine

On avait laissé les guingampais avec deux EP prometteurs. Ils nous reviennent avec un très bel album que le Lac de Guerlédan magnifie comme un écrin. 


Thomas Howard Memorial « In lake »

Avec « In lake », Thomas Howard Memorial tient son « Pompéi ». Le lac de Guerlédan pour théâtre antique de ses exploits. Et quel époustouflant décor que cette vallée purgée de ses eaux durant l’été 2015. Entre décor lunaire et vallée de la mort, les guingampais ont trouvé en ces lieux uniques, éphémères et envoûtants une source d’inspiration et plus encore, l’occasion de filmer à huit clos un concert surnaturel. Une parenthèse « live », filmée en 12h par Nicolas Charles, jeune réalisateur déjà récompensé pour son film « La vallée engloutie ». Mais intéressons nous maintenant à la musique de ce véritable clip !
Neuf morceaux qui après les deux EP confirment que Thomas Howard Memorial maîtrise son sujet. Celui d’une pop atmosphérique qui ne confond pas ambiances aériennes et nappes psychédéliques. Certes, on est toujours très près de l’univers Pink Floyd (à cheval entre les périodes Syd Barett et David Gilmour), mais chaque clin d’œil – parfois appuyé – est absorbé et digéré par l’univers des bretons. Les envolées sont toujours magistrales et les parties plus rock viennent conforter cette différence entre les deux formations. Avec « In lake », le quartet vole vers de nouveaux sommets qu’il serait dommage ne pas accompagner. 

Un été lunaire à Guerlédan

Upton Park

0 Commentaires

Laisser un commentaire

Abonnez-vous à notre newsletter

Edito

Articles similaires

Autres articles de la catégorie Pop