Thomas Fersen « Un coup de queue de vache » HermineHermineHermine

Après Martine à la plage, Thomas Fersen à la campagne. Un coup de queue de vache en prime. Mais quel voyage extraordinaire au pays imaginaire de ce poète fou et génial.


Thomas Fersen « Un coup de queue de vache »

Dans un jeu de quille, Thomas Fersen serait la boule, celui qui désorganise le jeu pour remporter la mise. Pour son dixième album, le néo breton (le parisien vit désormais dans le Finistère) met en musique ses drôles de mots sur la lie d’un quatuor à cardes. Deux bonnes raisons de succomber au charme tant la poésie du chanteur réinvente notre quotidien comme un surréaliste enchante sa toile. Si ses petites aventures mêlent des personnages tous plus loufoques les uns que les autres dans un décor « humaniste », il reste toujours une belle histoire à retenir. Pas de moral, mais des scénettes, des images, des sons, des odeurs… Thomas Fersen inventeur du premier disque 5 sens ?
« Un coup de queue de vache » résume donc bien la teneur du disque. Car si les animaux de la ferme sont rois, ils sont aussi espiègles et se mettent souvent à plusieurs pour compter fleurette. Lièvres, cochon, libellules, coccinelles, homard, biches, hérissons… Le bestiaire est infini et l’Arche de Noé a enfin trouvé sa BO ! Cendrillon en prime !
Vous l’aurez compris, Thomas Fersen n’a pas changé, mais maîtrise si bien son art qu’il est désormais difficile de ne pas craquer. Oui, son petit monde est aussi un peu le notre. 



Believe

0 Commentaires

Laisser un commentaire

Abonnez-vous à notre newsletter

Edito

Articles similaires

Autres articles de la catégorie Chanson