Publicité
Disques

The Madcaps « Slow down »

Pour naviguer plus vite et sans publicités:
Howlin Banana Records Note : 4/5HermineHermineHermineHermine
the-madcaps-slow-down-

Entre les Beach Boys, la BO des Tontons Flingueurs et celle des Blues Brothers, il y un pont appelé Madcaps. Les rennais l’empreinte avec aisance et assurance.  

La grande histoire du moment, c’est de savoir, s’il existe une scène rennaise. Enfin, c’est la question que Paris se pose. Un peu comme si l’autre côté du périphérique pouvait être culturellement développé. The Madcaps oppose un démenti ferme et catégorique. Et confirme que 40 ans après Marquis de Sade, la capitale administrative bretonne n’arrête pas de produire des groupes - et des bons - toutes catégories confondues. Avec ce troisième album, le combo de rock garage pousse même le plaisir à nous enchanter en se jouant des codes et en glissant quelques belles références aux Beach Boys et à une soul frénétique avec une section cuivre endiablée passé le sixième morceau. Une nouvelle étape pour Thomas Dahyot (chant et guitare) et Bastien Bruneau Larche (qui passe de la basse à la guitare) qui sont les deux rescapés d’une aventure débutée en 2013. « Slow down » commence comme une BO des Tontons Flingueurs et finit comme une vraie première partie des Blues Brothers. Dans les deux cas, c’est le meilleur du genre qui est présenté. Un beau pied de nez à tous ceux qui ont rejoint le terminus des prétentieux.   


Hervé Devallan
publié le 09-05-2017

Disques
red-cardell-courir

A  25 ans, Red Cardell continue de Courir, comme en témoigne ce vingtième album qui montre que les quimpérois en ont encore sous la pédale.

Disques
jet-teens-jet-teens-

Côté jeunes pousses rock’n’roll, la Bretagne n’a pas grand-chose à envier à l’Angleterre. Aujourd’hui, c’est à Dinan que ça se passe...

Disques
birth-of-joy-hyper-focus-

Faut pas pousser le batave dans les orties. « Hyper Focus », leur septième album studio insuffle une nouvelle fois l’esprit des 70’s au cœur de nos années 2010. Et...

Disques
smooth-motion-fuzzy-stew-

Smooth Motion revendique son appartenance au Trégor-Goëlo versant psychédélique et garage. Un quatuor à suivre de très près.

Disques
samuele-les-filles-sages-vont-au-paradis-les-autres-vont-ou-elles-veulent-

Samuele est une rockeuse canadienne. Entre rock et manifeste, elle livre ici son second album d’une beauté à fleur de peau.

Disques
epsylon-live-

Passer du bon temps. Que demander de plus à la musique ? C’est toute la promesse que tient Epsylon avec son très attendu album live

Disques
german-oak-down-in-the-bunker-

Encore un disque culte réédité. Il s’agit de « Doanw in the bunker » du trio allemand de Krautrock German Oak

Disques
marquis-de-sade-16-09-17-

Oui, nous sommes bien en 2017 et ceci est bien une chronique d’un nouvel album de Marquis de Sade. 

Disques
morrissey-low-in-high-school

Bigmouth Strikes Again, Get Off The Stage… C'est fou comme certains titres de Morrissey s'appliquent désormais à sa propre déchéance. 

Archives >>
(n'oubliez pas de confirmer votre abonnement sur l'e-mail de confirmation)
Édito
Que valent maintenant les livres ?

Michel Ogier


Des boîtes à livres se disséminent dans les villes et les bourgades. Les amateurs de livres, pour la plupart, s'en réjouissent. Et on ne peut que saluer ceux qui en prennent l'initiative. C'est certainement une très bonne chose que de démocratiser la culture.


> Lire la suite
Cinéma en Bretagne

Ville : 

© Bretagne Actuelle | Mentions légales | Contact | Publicité