Publicité
Disques

The Madcaps « Slow down »

Howlin Banana Records Note : 4/5HermineHermineHermineHermine
the-madcaps-slow-down-

Entre les Beach Boys, la BO des Tontons Flingueurs et celle des Blues Brothers, il y un pont appelé Madcaps. Les rennais l’empreinte avec aisance et assurance.  

La grande histoire du moment, c’est de savoir, s’il existe une scène rennaise. Enfin, c’est la question que Paris se pose. Un peu comme si l’autre côté du périphérique pouvait être culturellement développé. The Madcaps oppose un démenti ferme et catégorique. Et confirme que 40 ans après Marquis de Sade, la capitale administrative bretonne n’arrête pas de produire des groupes - et des bons - toutes catégories confondues. Avec ce troisième album, le combo de rock garage pousse même le plaisir à nous enchanter en se jouant des codes et en glissant quelques belles références aux Beach Boys et à une soul frénétique avec une section cuivre endiablée passé le sixième morceau. Une nouvelle étape pour Thomas Dahyot (chant et guitare) et Bastien Bruneau Larche (qui passe de la basse à la guitare) qui sont les deux rescapés d’une aventure débutée en 2013. « Slow down » commence comme une BO des Tontons Flingueurs et finit comme une vraie première partie des Blues Brothers. Dans les deux cas, c’est le meilleur du genre qui est présenté. Un beau pied de nez à tous ceux qui ont rejoint le terminus des prétentieux.   


Hervé Devallan
publié le 09-05-2017

comments powered by Disqus
Disques
beatneys-bear-beatney-bears-

Avec Beatneys Bear, la nuit brestoise possède ses nouveaux hérauts. Un duo qui scratche le rock. A moins que ce ne soit l’inverse.     

Disques
celtic-social-club-a-new-kind-of-freedom-

C’est étrange, cette impression que The Celtic Social Club existe depuis toujours. Et pourtant, cela fait seulement 3 ans qu’ils arpentent les scènes du monde entier, à commencer...

Disques
les-ramoneurs-de-menhirs-breizh-anok-

Entre gavotte et pogo, les Ramoneurs de Menhirs n’ont pas choisi. Ils n’ont donc pas renoncé. « Breizh Anok » en apporte une preuve punk et sonnante.

Disques
tagada-jones-la-peste-et-le-cholera-

Tagada Jones, dernier des mohicans ? Une fois de plus, leur punk rock défouraille à tout va et chaque élection nous prouve qu’ils ont encore de belles années devant eux.

Disques
the-moorings-unbowed-

Punk, folk et celtique à la fois. Et originaire de Sélestat dans le Bas-Rhin. Le résultat est aussi explosif qu’une Guiness dégoupillée à l’heure de...

Disques
the-decline-heroes-on-empty-streets-

Avec sa voix à la « Schultz » (Parabellum), le chanteur de The Decline ! pousse les bretons beaucoup plus près de ses cousins celtes que de la scène punk rock...

Disques
sunflowers-the-intergalactic-guide-to-find-the-red-cowboy-

Les Sunflowers dynamitent le surf rock. Et qu’ils soient de Porto n’est pas le moindre de leurs exploits.  

Disques
wicked-crawling-back-

Dans le jargon, on appelle ça, un artiste en développement. A l’écoute de leurs 6 titres, Wicked ne va pas rester longtemps dans l’ombre de son prochain. 

Disques
merzhin-babelive-

Album live et DVD, voilà le nouveau rendez-vous que nous propose Merzhin. Un album capté à l’occasion du Babel Tour et à consommer sur place où sur scène. 

Archives >>
(n'oubliez pas de confirmer votre abonnement sur l'e-mail de confirmation)
Édito
Un Tour en Noir et Blanc

Hervé Devallan


Le Tour de France cycliste est un cas d’école. Même France TV ne peut échapper au phénomène qui se répète saison après saison : on voit des Gwenn ha Du partout ! 


> Lire la suite
Cinéma en Bretagne

Ville : 

© Bretagne Actuelle | Mentions légales | Contact | Publicité