The Finest Hours HermineHermineHermine

Le 18 février 1952, la côte Est des Etats-Unis subit l'une des pires tempêtes de son Histoire. Au large, deux pétroliers, le SS Pendleton et le SS Fort sont littéralement brisés en deux.  Alors que les navires et leurs équipages sont voués a sombrer, des gardes de côte vont affronter les éléments afin de venir en aide aux survivants.


The Finest Hours

Avec sa reconstitution de studio, son souffle épique et romanesque et son casting solide comme un roc, The Finest Hours est ce que l’on peut appeler du cinéma à l’ancienne. Inspiré de faits réels et empreint de bons et grands sentiments, le film de Craig Gillespie renoue en effet avec l’esprit d’un certain âge d’or du cinéma hollywoodien et comblera à coup sûr de nombreux cinéphiles nostalgiques d’une époque révolue. Bénéficiant de décors crédibles et reposant sur une galerie de personnages solides à défaut d’être nuancés, le métrage parvient à capter l’attention du spectateur dès les premières minutes et à l’embarquer dans une aventure mouvementée, une aventure dont on connait le dénouement mais qui nous tient pourtant en haleine jusqu’à la fin. On peut évidemment reprocher à cette production sa réalisation appliquée mais manquant de personnalité ainsi que certains clichés, l’ensemble néanmoins tient le cap et se révèle être, à l’arrivée, un divertissement haute-gamme susceptible de plaire à un large public.



(USA, 2016). Réal.: Craig Gillespie. Avec: Casey Affleck, Chris Pine, Ben Foster. Disponible en dvd (9,90€). Distribution: Walt Disney.

0 Commentaires

Laisser un commentaire

Abonnez-vous à notre newsletter

Edito

Articles similaires

Autres articles de la catégorie Aventure