The Empty Man HermineHermineHermine

Il y a un an, aux Etats-Unis, le virus de l'Homme Vide faisait sa première victime. Aucun remède ni médicament n'a depuis réussi à freiner sa progression. 


The Empty Man

Si les causes de cette épidémie sont inconnues, ses symptômes sont, quant à eux, rapidement identifiables, les contaminés ayant des accès de rage, des hallucinations et une démence suicidaire qui les mènent à la mort ou les plongent dans une profonde catatonie. Le FBI et le CDC sont évidemment sur l’affaire. Tout comme une mystérieuse secte qui, chaque jour, séduit de nouveaux fidèles…

Le nom du scénariste Cullen Bunn n’est pas inconnu des amateurs de comics. Révélé en 2007 avec  The Damned, il a œuvré chez Marvel en prenant en main la destinée du personnage de  Deadpool mais aussi chez DC Comics sur des séries telles qu’Aquaman et Green Lantern. L’intéressé est donc loin d’être un bleu dans le milieu du 9e  art et il le confirme avec The Empty Man, un solide one shot, à la croisée des chemins entre le thriller surnaturel et le récit horrifique. S’appuyant sur une narration fluide et ponctuée de flashbacks, l’auteur nous embarque ainsi dans une histoire originale qui, en dépit de quelques clichés et faiblesses (Ndr. Le duo d’enquêteurs évoque Mulder et Scully et le dénouement est un peu bâclé), ménage un bon suspens  et  se distingue  par son atmosphère sombre et violente. Cette atmosphère que restitue parfaitement le trait tranché de Vanesa del Rey  constitue le principal atout de cet album sur lequel  Hollywood a d’ores et déjà jeté son dévolu en vue d’une prochaine adaptation cinématographique. 



Scénario: Cullen Bunn. Dessins: Vanessa R. Del Rey. Editions Glénat (collection Glénat Comics). 15,95€

0 Commentaires

Laisser un commentaire

Abonnez-vous à notre newsletter

Edito

Articles similaires

Autres articles de la catégorie BD