The Celtic Social Club HermineHermineHermine

The Celtic Social Club ouvre la boîte de Pandore et donne un bon coup de pied dans la fourmilière de la Trad. Pour ce faire, trois Red Cardell et un Silencers sont à la manœuvre pour un résultat proche des Pogues et bien loin de la Gavotte. Salutaire. 


The Celtic Social Club

Dans la famille Social Club, et après le plus célèbre d’entre eux, le Buena Vista, voici que la Bretagne inaugure cette autre façon de voir et de faire de la musique : par la racine. The Celtic Social Club – puisqu’il s’agit de lui – retrouve et redonne de l’émotion là où la technique et la redondance avaient tendance à prendre la mesure. Réunis autour de trois Red Cardell (Manu Masko, Jean-Pierre Riou et Mathieu Péqueriau), le groupe rassemble Jimme ONeill, la voix des Silencers, Richard Puaud à la basse, Ronan Le Bars à l’Uilleann Pipe et Pierre Stephan au violon. Et bien sûr, comme tout Social Club qui se respecte, la porte est grande ouverte aux invités. C’est ainsi que l’on retrouve le jamaïcain d’origine écossaise Winston Mc Anuff, le rappeur new yorkais d’origines irlandaises I.C. Will, la chanteuse bretonne exilée en Belgique Colline Hill, la grande voix du kan ha diskan et de la gwerz Louise Ebrel sans oublier la bombarde de Steven Bodenes.

En dynamitant les frontières musicales, tout ce petit monde redonne une seconde jeunesse à la musique traditionnelle. Reggae, rock, hip hop… dispersent et ventilent la Trad pour l’entraîner au pays des Pogues et des Clash. C’est crade à souhait, punk dans l’esprit et terriblement festif pour que ce show attire l’œil et l’oreille des Vielles Charrues. Leur premier concert sera en effet réservé au public de Karez le 18 juillet prochain sur la scène Kerouac.

Site officiel

Keltia Musique

0 Commentaires

Laisser un commentaire

Abonnez-vous à notre newsletter

Edito

Articles similaires

Autres articles de la catégorie World