Publicité
Disques

The Black Leaders « Take it easy »

Pour naviguer plus vite et sans publicités:
Auto production Note : 3/5HermineHermineHermine
the-black-leaders-take-it-easy-

The Black Leaders commence à être une valeur sûre du rock rennais. Leur second album renforce cette impression.

Le rock de The Black Leaders est rassurant. Rassurant par sa maîtrise, la production et la qualité des compositions. On est ici au cœur d’un rock main stream que la Californie peut et sait produire. Nous sommes pourtant bien à Rennes et le quintet présente aujourd’hui son second album. Et comme la musique de Malibu et Venice Beach est arrivée à trouver les codes de la séduction, The Black Leaders libère ses 11 nouveaux morceaux sans l’ombre d’un accro. Si certains titres sont véritablement catchies (« Victoria line » par exemple), d’autres compositions passent sans qu’on arrive à les retenir. Le chant en anglais n’aidant pas à trouver un début d’aspérité tant espéré. C’est évidemment dommage, et le travaille d’Arnaud Bascuñana n’est évidemment pas en cause. Lui qui a déjà travaillé pour Deportivo ou les Wampas sait manier la console et ça s’entend. Reste donc un excellent album de pop rock comme il en existe tant.


Hervé Devallan
publié le 11-01-2017

Disques
jet-teens-jet-teens-

Côté jeunes pousses rock’n’roll, la Bretagne n’a pas grand-chose à envier à l’Angleterre. Aujourd’hui, c’est à Dinan que ça se passe...

Disques
birth-of-joy-hyper-focus-

Faut pas pousser le batave dans les orties. « Hyper Focus », leur septième album studio insuffle une nouvelle fois l’esprit des 70’s au cœur de nos années 2010. Et...

Disques
smooth-motion-fuzzy-stew-

Smooth Motion revendique son appartenance au Trégor-Goëlo versant psychédélique et garage. Un quatuor à suivre de très près.

Disques
samuele-les-filles-sages-vont-au-paradis-les-autres-vont-ou-elles-veulent-

Samuele est une rockeuse canadienne. Entre rock et manifeste, elle livre ici son second album d’une beauté à fleur de peau.

Disques
epsylon-live-

Passer du bon temps. Que demander de plus à la musique ? C’est toute la promesse que tient Epsylon avec son très attendu album live

Disques
german-oak-down-in-the-bunker-

Encore un disque culte réédité. Il s’agit de « Doanw in the bunker » du trio allemand de Krautrock German Oak

Disques
marquis-de-sade-16-09-17-

Oui, nous sommes bien en 2017 et ceci est bien une chronique d’un nouvel album de Marquis de Sade. 

Disques
morrissey-low-in-high-school

Bigmouth Strikes Again, Get Off The Stage… C'est fou comme certains titres de Morrissey s'appliquent désormais à sa propre déchéance. 

Disques
maman-kusters-sous-la-peau-de-

On touche ici une certaine écume de la nuit. Une élégance à la Seiz Breur, qui mêle les années 30 et les années 80, sans plagiat et avec audace.

Archives >>
(n'oubliez pas de confirmer votre abonnement sur l'e-mail de confirmation)
Édito
Que valent maintenant les livres ?

Michel Ogier


Des boîtes à livres se disséminent dans les villes et les bourgades. Les amateurs de livres, pour la plupart, s'en réjouissent. Et on ne peut que saluer ceux qui en prennent l'initiative. C'est certainement une très bonne chose que de démocratiser la culture.


> Lire la suite
Cinéma en Bretagne

Ville : 

© Bretagne Actuelle | Mentions légales | Contact | Publicité