Publicité
Disques

The Black Leaders « Take it easy »

Auto production Note : 3/5HermineHermineHermine
the-black-leaders-take-it-easy-

The Black Leaders commence à être une valeur sûre du rock rennais. Leur second album renforce cette impression.

Le rock de The Black Leaders est rassurant. Rassurant par sa maîtrise, la production et la qualité des compositions. On est ici au cœur d’un rock main stream que la Californie peut et sait produire. Nous sommes pourtant bien à Rennes et le quintet présente aujourd’hui son second album. Et comme la musique de Malibu et Venice Beach est arrivée à trouver les codes de la séduction, The Black Leaders libère ses 11 nouveaux morceaux sans l’ombre d’un accro. Si certains titres sont véritablement catchies (« Victoria line » par exemple), d’autres compositions passent sans qu’on arrive à les retenir. Le chant en anglais n’aidant pas à trouver un début d’aspérité tant espéré. C’est évidemment dommage, et le travaille d’Arnaud Bascuñana n’est évidemment pas en cause. Lui qui a déjà travaillé pour Deportivo ou les Wampas sait manier la console et ça s’entend. Reste donc un excellent album de pop rock comme il en existe tant.


Hervé Devallan
publié le 11-01-2017

comments powered by Disqus
Disques
black-hole-machines-run-rabbit-run-

Comme souvent, à l’Ouest de l’Europe beaucoup de nouveau. Cette fois ci c’est la Bretagne qui fait parler la poudre rock avec le premier EP d’un trio prometteur.

Disques
lower-than-atlantis-safe-in-sound-

Depuis 2007, les anglais de Lower Than Atlantis se sont fait une place en Angleterre. Leur cinquième opus confirme que cet engouement n’est pas usurpé. De là à convaincre les...

Disques
avenir-nous-sommes-les-filles-du-lycee-de-brest-

Iconoclastes, les 3 filles d’AveniR le sont assurément. Mais elles vont un peu plus que le truisme qu’elles laissent entrevoir. . 

Disques
sleater-kinney-live-in-paris-

La bande à Carrie Brownstein remet ça. Après 9 ans d’absence le trio de choc et de charme punk américain retrouve les chemins des planches avec un live à la clef.

Disques
we-wolf-movements-

Entre John Carpenter et Joy Division, il y a We Wolf. Le quartet vannetais créé en 2015 a pris le meilleur des deux et le prouve avec un brillant premier EP. 

Disques
mother-s-cake-no-rhyme-no-reason-

Fini les valses de Viennes, vive le rock d’Innsbruck. Mother’s Cake défend la cause d’un rock à la fois psychédélique et nerveux. Une belle réussite que leur...

Disques
the-fleshtones-the-band-drinks-for-free-

Retrouver des anciens (40 ans de bon et loyaux au service au Garage Rock !), c’est assez réconfortant ! Surtout après une année 2016 choyée par la grande faucheuse.

Disques
10-idees-cadeau-pour-les-oreilles

En panne de bonnes galettes pour Noël ? Voici quelques notes de musique qui sauront ravir jeunes et moins jeunes, trad et métalleux, de Bretagne et d’ailleurs. 

Disques
elk-eskape-bow-

Avec ELK Eskape, les plaines boisées du Canada ont des ramifications directes jusque dans la capitale bretonne. Leur musique pousse à le croire.

Archives >>
(n'oubliez pas de confirmer votre abonnement sur l'e-mail de confirmation)
Édito
Silence, on creuse

Hervé Devallan


Pour vivre heureux, vivons cachés. Une devise que la République a depuis longtemps fait sienne et qu’elle sait déléguer à l’occasion. Deux exemples pour s’en convaincre


> Lire la suite
Cinéma en Bretagne

Ville : 

© Bretagne Actuelle | Mentions légales | Contact | Publicité