Publicité
Disques

The Black Leaders « Take it easy »

Pour naviguer plus vite et sans publicités:
Auto production Note : 3/5HermineHermineHermine
the-black-leaders-take-it-easy-

The Black Leaders commence à être une valeur sûre du rock rennais. Leur second album renforce cette impression.

Le rock de The Black Leaders est rassurant. Rassurant par sa maîtrise, la production et la qualité des compositions. On est ici au cœur d’un rock main stream que la Californie peut et sait produire. Nous sommes pourtant bien à Rennes et le quintet présente aujourd’hui son second album. Et comme la musique de Malibu et Venice Beach est arrivée à trouver les codes de la séduction, The Black Leaders libère ses 11 nouveaux morceaux sans l’ombre d’un accro. Si certains titres sont véritablement catchies (« Victoria line » par exemple), d’autres compositions passent sans qu’on arrive à les retenir. Le chant en anglais n’aidant pas à trouver un début d’aspérité tant espéré. C’est évidemment dommage, et le travaille d’Arnaud Bascuñana n’est évidemment pas en cause. Lui qui a déjà travaillé pour Deportivo ou les Wampas sait manier la console et ça s’entend. Reste donc un excellent album de pop rock comme il en existe tant.


Hervé Devallan
publié le 11-01-2017

comments powered by Disqus
Disques
konrad-fight-konrad-fight-

Konrad Fight… Depuis Marquis de Sade, ça sonne bien. L’EP des breton reste...

Disques
beatneys-bear-beatney-bears-

Avec Beatneys Bear, la nuit brestoise possède ses nouveaux hérauts. Un duo qui scratche le rock. A moins que ce ne soit l’inverse.     

Disques
celtic-social-club-a-new-kind-of-freedom-

C’est étrange, cette impression que The Celtic Social Club existe depuis toujours. Et pourtant, cela fait seulement 3 ans qu’ils arpentent les scènes du monde entier, à commencer...

Disques
les-ramoneurs-de-menhirs-breizh-anok-

Entre gavotte et pogo, les Ramoneurs de Menhirs n’ont pas choisi. Ils n’ont donc pas renoncé. « Breizh Anok » en apporte une preuve punk et sonnante.

Disques
tagada-jones-la-peste-et-le-cholera-

Tagada Jones, dernier des mohicans ? Une fois de plus, leur punk rock défouraille à tout va et chaque élection nous prouve qu’ils ont encore de belles années devant eux.

Disques
the-moorings-unbowed-

Punk, folk et celtique à la fois. Et originaire de Sélestat dans le Bas-Rhin. Le résultat est aussi explosif qu’une Guiness dégoupillée à l’heure de...

Disques
the-decline-heroes-on-empty-streets-

Avec sa voix à la « Schultz » (Parabellum), le chanteur de The Decline ! pousse les bretons beaucoup plus près de ses cousins celtes que de la scène punk rock...

Disques
sunflowers-the-intergalactic-guide-to-find-the-red-cowboy-

Les Sunflowers dynamitent le surf rock. Et qu’ils soient de Porto n’est pas le moindre de leurs exploits.  

Disques
wicked-crawling-back-

Dans le jargon, on appelle ça, un artiste en développement. A l’écoute de leurs 6 titres, Wicked ne va pas rester longtemps dans l’ombre de son prochain. 

Archives >>
(n'oubliez pas de confirmer votre abonnement sur l'e-mail de confirmation)
Édito
Taxe man et taxe me sont dans notre bateau…

Hervé Devallan


Emmanuel Macron commence à scier la branche sur laquelle nous sommes assis. Et tout le monde applaudit, ou du moins, les médias donnent peu de consistance à une quelconque alternative. Voire un simple esprit critique. 


> Lire la suite
Cinéma en Bretagne

Ville : 

© Bretagne Actuelle | Mentions légales | Contact | Publicité