Publicité
Disques

Summer Cannibals « Full of it »

Pour naviguer plus vite et sans publicités:
Kill Rock Stars Note : 3/5HermineHermineHermine
summer-cannibals-full-of-it- Summer Cannibals :
http://www.summercannibals.com/

Rock, punk ou punk rock, le combo américain Summer Cannibals ne fait pas dans la dentelle, mais dans l’efficace. On en redemande !

S’il vous manque votre dose de rock quotidienne, penchez vous sur Summer Cannibals, vous serez sevré. Et servi. Emmené par la chanteuse guitariste Jessica Boudreaux, ce combo de Portland (Oregon) ne verse pas dans l’original, mais frappe son binaire à grand coup de guitares saturées et d’hymnes punks. Leur troisième album sorti chez Kill Rock Stars (un autre programme 100% 77) va vous réconcilier avec vos 16 ans et pour les plus jeunes, envoyer le premier upercut rock au fond des trippes. Oui, en 2017, il existe encore ce genre de groupes, arrivant à puiser dans l’ancien suffisamment de matière, d’authenticité et d’inspiration pour en extraire un son à laisser sa Telecaster dehors. Car ils sont nombreux à s’inspirer de ces années punks. Alors pourquoi plutôt qu’un autre. Parce que l’énergie est là. Ça ne calcule pas et ça télescope les morceaux – biens troussés au demeurant – en y insufflant une sorte de vitalité et de hargne qui ne font pas obstacle à un vrai savoir composer. Les américains sont décidément au dessus du lot dès que l’on parle punk rock. 


Guillaume du Porzou
publié le 10-05-2017

Disques
red-cardell-courir

A  25 ans, Red Cardell continue de Courir, comme en témoigne ce vingtième album qui montre que les quimpérois en ont encore sous la pédale.

Disques
jet-teens-jet-teens-

Côté jeunes pousses rock’n’roll, la Bretagne n’a pas grand-chose à envier à l’Angleterre. Aujourd’hui, c’est à Dinan que ça se passe...

Disques
birth-of-joy-hyper-focus-

Faut pas pousser le batave dans les orties. « Hyper Focus », leur septième album studio insuffle une nouvelle fois l’esprit des 70’s au cœur de nos années 2010. Et...

Disques
smooth-motion-fuzzy-stew-

Smooth Motion revendique son appartenance au Trégor-Goëlo versant psychédélique et garage. Un quatuor à suivre de très près.

Disques
samuele-les-filles-sages-vont-au-paradis-les-autres-vont-ou-elles-veulent-

Samuele est une rockeuse canadienne. Entre rock et manifeste, elle livre ici son second album d’une beauté à fleur de peau.

Disques
epsylon-live-

Passer du bon temps. Que demander de plus à la musique ? C’est toute la promesse que tient Epsylon avec son très attendu album live

Disques
german-oak-down-in-the-bunker-

Encore un disque culte réédité. Il s’agit de « Doanw in the bunker » du trio allemand de Krautrock German Oak

Disques
marquis-de-sade-16-09-17-

Oui, nous sommes bien en 2017 et ceci est bien une chronique d’un nouvel album de Marquis de Sade. 

Disques
morrissey-low-in-high-school

Bigmouth Strikes Again, Get Off The Stage… C'est fou comme certains titres de Morrissey s'appliquent désormais à sa propre déchéance. 

Archives >>
(n'oubliez pas de confirmer votre abonnement sur l'e-mail de confirmation)
Édito
Que valent maintenant les livres ?

Michel Ogier


Des boîtes à livres se disséminent dans les villes et les bourgades. Les amateurs de livres, pour la plupart, s'en réjouissent. Et on ne peut que saluer ceux qui en prennent l'initiative. C'est certainement une très bonne chose que de démocratiser la culture.


> Lire la suite
Cinéma en Bretagne

Ville : 

© Bretagne Actuelle | Mentions légales | Contact | Publicité