Publicité
Disques

Summer Cannibals « Full of it »

Pour naviguer plus vite et sans publicités:
Kill Rock Stars Note : 3/5HermineHermineHermine
summer-cannibals-full-of-it- Summer Cannibals :
http://www.summercannibals.com/

Rock, punk ou punk rock, le combo américain Summer Cannibals ne fait pas dans la dentelle, mais dans l’efficace. On en redemande !

S’il vous manque votre dose de rock quotidienne, penchez vous sur Summer Cannibals, vous serez sevré. Et servi. Emmené par la chanteuse guitariste Jessica Boudreaux, ce combo de Portland (Oregon) ne verse pas dans l’original, mais frappe son binaire à grand coup de guitares saturées et d’hymnes punks. Leur troisième album sorti chez Kill Rock Stars (un autre programme 100% 77) va vous réconcilier avec vos 16 ans et pour les plus jeunes, envoyer le premier upercut rock au fond des trippes. Oui, en 2017, il existe encore ce genre de groupes, arrivant à puiser dans l’ancien suffisamment de matière, d’authenticité et d’inspiration pour en extraire un son à laisser sa Telecaster dehors. Car ils sont nombreux à s’inspirer de ces années punks. Alors pourquoi plutôt qu’un autre. Parce que l’énergie est là. Ça ne calcule pas et ça télescope les morceaux – biens troussés au demeurant – en y insufflant une sorte de vitalité et de hargne qui ne font pas obstacle à un vrai savoir composer. Les américains sont décidément au dessus du lot dès que l’on parle punk rock. 


Guillaume du Porzou
publié le 10-05-2017

comments powered by Disqus
Disques
morrissey-low-in-high-school

Bigmouth Strikes Again, Get Off The Stage… C'est fou comme certains titres de Morrissey s'appliquent désormais à sa propre déchéance. 

Disques
maman-kusters-sous-la-peau-de-

On touche ici une certaine écume de la nuit. Une élégance à la Seiz Breur, qui mêle les années 30 et les années 80, sans plagiat et avec audace.

Disques
the-craftmen-club-colores-

Après quatre ans de silence discographique, The Craftmen Club est de retour avec un nouvel album studio qui démontre que les quartet costarmoricain est en évolution perpétuelle.

Disques
gad-zukes-fight-the-silence-

Ils sont cinq, viennent de Dinan en passant par l’Angleterre et débordent d’énergie. Leur premier EP est une vraie réussite, entre coup de cœur magistral et un avenir...

Disques
follow-me-not-if-the-sky-remains-

Le début des années ont le cuir qui résiste au temps. Follow Me Not les fait revivre avec la précision de ceux qui ne veulent pas confondre post punk et Cold Wave.

Disques
konrad-fight-konrad-fight-

Konrad Fight… Depuis Marquis de Sade, ça sonne bien. L’EP des breton reste...

Disques
beatneys-bear-beatney-bears-

Avec Beatneys Bear, la nuit brestoise possède ses nouveaux hérauts. Un duo qui scratche le rock. A moins que ce ne soit l’inverse.     

Disques
celtic-social-club-a-new-kind-of-freedom-

C’est étrange, cette impression que The Celtic Social Club existe depuis toujours. Et pourtant, cela fait seulement 3 ans qu’ils arpentent les scènes du monde entier, à commencer...

Disques
les-ramoneurs-de-menhirs-breizh-anok-

Entre gavotte et pogo, les Ramoneurs de Menhirs n’ont pas choisi. Ils n’ont donc pas renoncé. « Breizh Anok » en apporte une preuve punk et sonnante.

Archives >>
(n'oubliez pas de confirmer votre abonnement sur l'e-mail de confirmation)
Édito
La haine de soi

Gilles Cervera


On ne s’aime plus quand on voit nos nouvelles idolâtries.  


> Lire la suite
Cinéma en Bretagne

Ville : 

© Bretagne Actuelle | Mentions légales | Contact | Publicité