Publicité
Disques

Simo « Let love show the way »

Provogue / Mascot Note : 3/5HermineHermineHermine
simo-let-love-show-the-way- Site officiel :
http://simo.fm/

Sans renouveler le genre power trio Blues rock, Simo va ravir les fans d’une musique exigeante si elle ne veut pas devenir lassante. Pari réussi. 

Depuis combien de temps on n’avait pas entendu ça ? Depuis Stevie Ray Vaughan et Rory Gallagher, au moins. Power trio américain né en 2010, Simo (du nom de leur guitariste) s’active à redonner au blues des années 70 une bonne dose de renouveau. Pas temps du côté de l’innovation que de l’énergie que les musiciens déploient pour défendre un style désormais bien marqué. Car ici tout repose sur la fine gâchette du groupe. Pas question d’ergoter et de mégoter : le monsieur ne manque pas de talent. Ça défouraille à tout va tout en conservant cette modestie propre aux bluesmen. Pas de guitare hero, mais un homme et sa six cordes pour revisiter un rock qui fleure bon la fin des années 60, lorsque Cream et autres Cactus défloraient nos tympans. Cet équilibre entre les trois musiciens crée la grande différence avec cette époque bénie des dieux qui aujourd’hui fatigue un peu à force de soli infinis. Là, si le solo se porte bien, on en voit la fin. Une différence de taille qui permet d’aller jusqu’au bout de l’album et d’en apprécier toute la subtilité, les harmonies et la richesse. 


Guillaume du Porzou
publié le 23-12-2015

comments powered by Disqus
Disques
the-rolling-stones-blues-lonesome-

Ils viennent de là, ils viennent du Blues : les Rolling Stones livrent ce qu’ils savent faire de mieux : 12 reprises de blues. Mais enregistrer 12 face B de 45t, est-ce suffisant ?

Disques
left-lane-cruiser-beck-in-black-

Encore une bonne leçon de blues rock tout droit venu des Etats-Unis. Cette fois, une simple compilation des premiers morceaux de Left Lane Cruiser suffit pour prendre la claque.

Disques
stewart-lindsey-spitballin-

Ce duo pratique un blues de tradition à une pop exigeante et révèle surtout un chanteur incroyable !

Disques
bobby-sue-spinning-mind-

Depuis 10 ans et désormais 3 album, le duo Bobby & Sue chante son amour de la musique noire américaine. « Spinning mind » surpasse nos attentes !

Disques
mahalia-barnes-the-soul-mates-ooh-yea-

Mahalia Barnes a du coffre. Et cela s’entend ! Douze titres comme autant de reprises de Betty Davis qui auraient pu briller davantage avec quelques nuances.  

Disques
idriss-el-mehdi-wild-bird-

Pianiste de jazz, Idriss El Mehdi réinvente un blues occidental à grand renfort de Guembri. Trois cordes de boyaux de chèvre qui swing et transcende le genre.

Disques
bobby-sue-i-m-dead-thanks-for-asking-

Dournenez swingue avec Bobby & Sue. Un swing de cabaret qui donne à la Bretagne des faux airs de prohibition des années 30.  

Disques
muddy-waters-the-rolling-stones-checkerboard-lounge-live-chicago-1981-

Bien connu des aficionados des Rolling Stones, le concert mythique du 22 novembre 1981 au Checkerboard Lounge de Chicago, réunissant des pointures du blues et des membres du groupe, sort de manière officielle...

Disques
lenine-mc-donald

Lenine mc Donald… Le nom est à lui seul une invitation à la curiosité. Comme si la propagande communiste s’immolait au Hedge Found ; Icare au pays des soviets en quelque...

(n'oubliez pas de confirmer votre abonnement sur l'e-mail de confirmation)
Édito
Silence, on creuse

Hervé Devallan


Pour vivre heureux, vivons cachés. Une devise que la République a depuis longtemps fait sienne et qu’elle sait déléguer à l’occasion. Deux exemples pour s’en convaincre


> Lire la suite
Cinéma en Bretagne

Ville : 

Breizh Gouel

Agenda

© Bretagne Actuelle | Mentions légales | Contact | Publicité