Sex & Violence HermineHermineHermine

Un grand-père cherchant  à venger la mort de sa petite-fille dans le milieu du porno à Portland, une femme flic développant une fascination obsessionnelle pour un couple de lesbiennes, une mère et sa fille entretenant une rivalité malsaine, un vieil homme rejoignant une unité spéciale de l'Armée Rouge durant la Seconde Guerre Mondiale et les souvenirs d'un assassin  se remémorant sa jeunesse... Tels est le programme proposé par cet ouvrage teinté de sang.


Sex & Violence

Sex & Violence. Tout est dans le titre. Ce recueil de cinq récits ne fait effectivement pas dans la dentelle et s’amuse à explorer deux thèmes aussi fascinants que dérangeants.  Scénarisées par Jimmy Palmiotti et Justin Gray, deux auteurs réputés ayant fait leur classe chez Marvel et DC comics, les histoires réunies ici nous dépeignent un univers fait de stupre et de fornication, de sang et de ressentiment, un univers sombre et sans issu dans lequel se débattent des personnages en perdition. Si comme souvent dans ce type d’entreprise, l’ensemble demeure inégal, certains récits se détachent du lot. A l’image de Portland Oregon, qui ouvre l’album et qui bénéficie d’une mise en image nerveuse de Jimmy Broxton ou encore Daddy Issue dessiné par Romina  Moranelli, jeune illustratrice de talent. Le fait de confier à des dessinateurs différents chaque segment est d’ailleurs l’un des atouts de ce projet qui, sans révolutionner le genre mais s’appuyant sur des scripts rythmés et parfaitement ficelés, mérite le détour.  



Scénario : Justin Gray et Jimmy Palmiotti. Dessins : Jimmy Broxton, Juan Santacruz, Romina Moranelli, Rafa Garres, Vanesa R. Del Rey. Editions Glénat. 15,50€

0 Commentaires

Laisser un commentaire

Abonnez-vous à notre newsletter

Edito

Articles similaires

Autres articles de la catégorie BD