Publicité
Disques

Robert Francis & The Night Tide « Heaven »

Pour naviguer plus vite et sans publicités:
Membran Note : 4/5HermineHermineHermineHermine

Chanteur, guitariste, auteur, compositeur, Robert Francis livre ici son quatrième album. Une très belle réussite qui flirte avec le blues et le country. 

A tout juste âgé de 26 ans, le californien Robert Francis possède déjà l’art et la manière de fabriquer des mélodies toujours sur le fil. Des mélopées fragiles qui se faufilent de synapses en synapses et qu’on peine à fredonner. En revanche, impossible de s’en séparer… Etonnant non ? A l’opposé total de ces hymnes pour footballeurs en mal de Coupe du Monde. Et Dieu sait qu’on va en bouffer d’ici peu… Son album « Heaven » est donc le refuge parfait avec son style folk pop, entre blues et country. Dans notre monde pressé, les éternels compilateurs de play list pourront se précipiter les yeux fermés sur « Love is a chemical » qui avec ses « hou hou » féminins signent le titre le plus addictif et le single le plus évident. (Voir le clip) Entre Johnny Cash et Randy Newman pour le coup.


Pour le reste, il va falloir prendre le temps d’appréhender cet album qui va dévoiler ses charmes au fil des écoutes. En revanche, côté qualité du son, on est bien au pays de l’Oncle Sam. Produit par Robert Francis lui-même (c’est son 4èmealbum, il connaît le job), « Heaven » a été mixé par Mark Rains (Black Rebel Motorcycle Club) et masterisé par Howie Weinberg (Nirvana, Jeff Buckley). Il ne reste plus qu’à le (re)découvrir sur scène. Après 3 ans d’absence, il revient en Europe, notamment à Paris le 15 mai au Nouveau Casino.


Allan Dev
publié le 13-05-2014

comments powered by Disqus
Disques
jesca-hoop-memories-are-now-

Quelques mois après son duo avec Sam Beam (Love Letters For Fire), Jesca Hoop nous revient avec son « Memories Are Now », un disque exigeant qui ne révèle ses charmes...

Disques
helene-brunet-nicola-hayes-the-inner-indian-

Certains retours aux sources s’imposent. C’est le cas de cet album qui redonne vie au folklore américain pour mieux nous entraîner aux pays de celtes. 

Disques
luke-elliot-dressed-for-the-occasion-

Luke Eliott revient avec un troisième opus enregistré en Norvège. L’américain parvient à séduire malgré une avalanche de références parfois...

Disques
the-stray-birds-magic-fire-

Quand l’Americana est interprété avec talent, c’est un style musical irrésistible. Et là, aucun doute, « Magic Fire » nous invite au voyage. 

Disques
colline-hill-skimmed-

De la Bretagne à la Belgique en passant par l’Irlande, Colline Hill vit l’Europe en citoyenne folk et en chanteuse indépendante. Son second album pourrait bien être...

Disques
glen-hansard-disn-t-he-ramble-

Avec ce disque, l’irlandais sonde l’âme de Bruce Springsteen. De quoi passer l’hiver, comprendre l’Erin et aimer la pluie.

Disques
fraser-anderson-little-glass-box-

En Ecosse, le temps est une chose relative. Comme un cask de Cherry oublié au fond d’une distillerie des bords d’un Loch, Fraser Anderson a laissé filer les saisons. Caché...

Disques
david-carroll-songs-of-love-protest-

Songwriter juif irlandais, David Carroll a posé ses valises du côté de Bordeaux. Il y marie infra basse et folk dans un album d’une rare beauté.

Disques
santa-cruz-microrgan-

Refaire du neuf avec du vieux. Une promesse qui peut sembler facile mais derrière laquelle se cache un véritable travail que les rennais ont maîtrisé de main de maître comme le...

Archives >>
(n'oubliez pas de confirmer votre abonnement sur l'e-mail de confirmation)
Édito
Le Pays Catalan loin des petits papiers du paradis

Hervé Devallan


Supposer irréversible  l’autonomie du Pays Catalan - et de toutes autres nations européennes - ne doit pas nous étonner. Non plus que nos États souverains s’y opposent. Pour eux toute (r)évolution est mortifère. 


> Lire la suite
Cinéma en Bretagne

Ville : 

© Bretagne Actuelle | Mentions légales | Contact | Publicité