Publicité
Reuz Buzz

Republik à l’Interceltique : les premières vidéos

Pour naviguer plus vite et sans publicités:

On avait laissé Republik sur une victoire au Tremplin Produit en Bretagne au printemps dernier. Depuis, le groupe de Frank Darcel a empoché le prix de sa victoire, à savoir un concert à l’Interceltique de Lorient en août dernier. 

Les premières vidéo arrivent seulement et force est de constater que le son est excellent et la maîtrise de l’ouvrage une constante enviée. Pour preuve, cette interprétation de « Reality »


C’est dans la catégorie « Artiste confirmé », que Republik s’est fait remarquer. Depuis cette belle date à Lorient, Darcel et sa bande ont repris le chemin des studios pour enregistrer un second album à venir au printemps 2017. Une fois encore, les invités prestigieux devraient être au rendez-vous. On se souvient que sur « Elements », Tina Weymouth et Chris Franz des Talking Heads et Tom Tom Club était venus en voisin (la grand-mère de Tina Weymouth est de Paimpol !) tenir la rytmique sur un titre. Avaient également participé : Wendy James,  James Chance, Yann Tiersen et Ivan Julian. Frank Darcel a un bon carnet d’adresse et de nombreux amis !


Entre deux sessions, l’ex Marquis de Sade et son groupe rodent leur nouveau répertoire en Bretagne et à Paris. Un des derniers concerts les a vus sur la scène du Petit Bain, une péniche au pied de la Bibliothèque François Mitterrand sur les bords de scène à l’occasion du festival Frenchy But Chic organisé par le journaliste Jean-Eric Perrin. Au côté de Republik, on retrouvait G.Y.P avec d’ancien Modern Guy, Suicide Romeo et Edith Nylon, mais également Kas Product en grande forme. Les fans de new wave formatée 80’s étaient aux anges ! Gageons que l’année 2017 soit chargée pour Frank Darcel puisqu’il s’agira de fêter comme il se doit les 40 ans de Marquis de Sade ! 


publié le 27-11-2016

comments powered by Disqus
Reuz Buzz
la-decouverte-de-la-semaine-calibro-35

Ils viennent tout droit de Milan (Italie). Et on peut dire qu'ils excellent dans cette façon d'emmner leur funk à la façon d'une BO de James Bond ou des Tontons Flingueurs. 

Reuz Buzz
clip-de-la-semaine-life-shapes-now-des-rennais-sbrbs

Il y a quelque chose d'impertinent et de rude qui se dégage lorsque l'on traîne dans les quartiers résidentiels. Une atmosphère singulière que les trois musiciens de S B R B S...

Reuz Buzz
siklda-he-mendu-

Skilda tourne presque exclusivement en Ecosse, au Pays de Galles et en Irlande. Nos cousins celtes semblent apprécier cette pop électro rock chantée en gaélique, mais à...

Reuz Buzz
grand-retour-de-la-phaze-avec-le-single-sourire-au-teint-de-glace-

Après une mise en sommeil fin 2012, La Phaze est de retour. Les bretons rallument les amplis et rebranchent les machines. Car après 5 ans de créations solitaires ou grégaires - Dead...

Reuz Buzz
deux-albums-pour-dominique-a-en-2018

L’année 2018 s’annonce riche et prometteuse pour Dominique A. Deux albums sont annoncés. Un premier très électrique et électronique, enregistré en groupe,...

Reuz Buzz
reuz-de-la-semaine-zakia-de-temenik-electrik

Temenik Electric nait dans le désert algérien, de la rencontre entre la culture rock de Mehdi Haddjeri et les sonorités de ses racines algériennes.
Le choix artistique de chanter...

Reuz Buzz
coup-de-c-ur-de-la-semaine-thomas-hayward

Natif de Brest, Thomas Hayward n'en n'est pas moins brito britannique. "Mile end", son premier album vient de sortir et a été enregistré à Montréal. Avec

Reuz Buzz
mort-de-malcom-young-cofondateur-d-ac-dc

Quelque semaines après la disparition de son frère George, Malcom Young, le guitariste rythmique d'AC/DC vient de nous quitter samedi 18 novembre. 

Archives >>
(n'oubliez pas de confirmer votre abonnement sur l'e-mail de confirmation)
Édito
L’année 2018 démarre sous de bons et nouveaux auspices

hervé devallan


Ça bouge sur le front du fédéralisme. Supprimant un étage du mille-feuille administratif, la nouvelle assemblée territoriale corse a élu ses présidents. Oui, se sont bien le nationaliste Jean-Guy Talamoni et l'autonomiste Gilles Simeoni qui prennent la tête de la collectivité unique de Corse ! 


> Lire la suite
Cinéma en Bretagne

Ville : 

© Bretagne Actuelle | Mentions légales | Contact | Publicité