Red Skin : Welcome to America HermineHermineHermine

Vera Yelnikov, une jeune femme au physique de rêve, est un agent d'élite de l'URSS. En pleine Guerre Froide, elle est envoyée à Los Angeles par les responsables du Kremlin. Sa mission: devenir une super-héroïne américaine afin de contrer les agissements du Charpentier, un serial killer puritain et extrémiste qui élimine tout ce qui ressemble de près ou de loin à un gauchiste.

Red Skin: Welcome to AmericaNote : 3 sur 5

Comptant parmi les scénaristes les plus doués de sa génération, Xavier Dorison s’est fait connaître à la fin des années 90 avec le Troisième testament. Depuis, il navigue avec une aisance déconcertante d’un genre à l’autre, passant allégrement du fantastique au récit d’aventure, du thriller au  western. Alors que sa série Les Sentinelles est en cours d’adaptation pour le cinéma, l’auteur s’associe aujourd’hui à Terry Dodson, dessinateur américain ayant notamment travaillé chez Marvel, pour nous offrir Red Skin, une histoire de super héroïne distrayante et rondement menée. Une super-héroïne atypique qui se bat à coups de faucille et de marteau  et dont les tendances nymphomanes vont la conduire à intégrer le milieu du porno, pour assurer sa couverture. Dorison s’en donne ici à cœur joie et s’en prend avec un malin plaisir au puritanisme et aux extrémismes de tout poil au gré d’un récit habile et mouvementé, qui se lit d’une traite. Apprécié pour son talent à dessiner  les femmes, Terry Dodson  se montre parfaitement à son aise dans cet exercice de style. Il  met en image une héroïne  aux courbes hallucinantes et contribue ainsi à faire de Red Skin un comic-book à la fois haletant, amusant et  récréatif.

Red Skin : Welcome to America. Scénariste: Xavier Dorison. Dessinateur : Terry Dodson – Editions Glénat (collection Grafica). 14,95€.

0 Commentaires

Laisser un commentaire

Abonnez-vous à notre newsletter

Edito

Articles similaires

Autres articles de la catégorie BD