Penny Dreadful, Saison 1 HermineHermineHermineHermine

Si vous rêviez d'une série mettant en scène  Dorian Gray, le docteur Frankenstein, le professeur Van Helsing, des vampires, une mystérieuse médium, un comédien raté et un homme à la fortune colossale, alors Penny Dreadful est faite pour vous. Sorti de l'imagination de John Logan, scénariste réputé ayant  notamment œuvré pour Oliver Stone, Ridley Scott, Martin Scorsese et Tim Burton, ce programme, diffusé aux USA sur la chaîne Showtime, s’apprête à être  distribué en France en DVD.


Penny Dreadful, Saison 1

Concevoir la rencontre, dans une même histoire, de personnages mythiques issus de l’imaginaire collectif n’est pas nouveau. Alan Moore, maître de la BD britannique, l’avait déjà fait dès 1999, avec La ligue des gentlemen extraordinaires, réjouissante saga dessinée par Kevin O’Neill. Si une telle idée n’est donc pas inédite, en faire le concept d’une série télé, en revanche, avait de quoi attiser la curiosité du public. Une curiosité qui est ainsi largement récompensée avec cette première saison de Penny Dreadful. Mariant drame, horreur et fantastique, le programme, imaginé par John Logan, tient en effet toutes ses promesses et s’impose comme l’une des bonnes surprises  de ces derniers mois. L’histoire nous entraîne à Londres en 1891. Depuis quelques temps, des meurtres sordides sont commis dans la capitale laissant la police circonspecte et impuissante. Sir Malcolm Murray et la belle Vanessa Ives sont persuadés que derrière ces atrocités se cache une terrible menace, dont les origines défient l’entendement… Passionnants de bout en bout, ces huit épisodes nous  immergent  en pleine époque victorienne et dépeignent  un univers sombre et torturé à la violence graphique assumée. Portée par une somptueuse photographie et une réalisation fluide et soignée (les deux premiers épisodes sont signés Juan Antonio Bayona, auteur de L’Orphelinat et Sam Mendes est crédité comme producteur exécutif), Penny Dreadful se distingue également par son casting  quatre étoiles. Outre l’excellent Josh Hartnett et la fabuleuse Eva Green, on retrouve, au sein de la distribution, Timothy Dalton, éphémère James Bond qui, dans le rôle de Sir Murray démontre une nouvelle fois toute l’étendue de son talent.  Raison de plus pour découvrir cette surprenante série dont la deuxième saison est attendue pour le mois de Mai aux Etats-Unis.

En vente le 15 avril 2015 



Création : John Logan. Avec : Timothy Dalton, Eva Green, Josh Hartnett. Distribution : Showtime-CBS/Paramount. 29,99€ (sortie le 15 avril 2015)

0 Commentaires

Laisser un commentaire

Abonnez-vous à notre newsletter

Edito

Articles similaires

Autres articles de la catégorie Aventure