3 COURTS METRAGES TOURNES ET OU PRODUITS EN BRETAGNE, SELECTIONNES POUR LE CESAR DU MEILLEUR COURT-METRAGE :

Catégorie « Meilleur film de court-métrage » :

Le Bleu blanc rouge de mes cheveux, réalisé par Josza Anjembe, produit par Yukunkun Prod.

Ce film a bénéficié du soutien financier de la Région Bretagne, de l’aide logistique d’Accueil des tournages en Bretagne, du soutien de l’Acse, Bourse talents en courts, Adami, Alcime-Sacem, Procirep-Angoa et un pré-achat de France 2.
Avec : Grace Seri, Augustin Ruhabura, Mata Gabin, …
Le tournage a eu lieu en 2015 à Rennes et Cesson-Sévigné (et notamment au Lycée public Le Sévigné). Des techniciens, comédiens et figurants bretons y ont participé.

Les Bigorneaux, réalisé par Alice Vial, produit par Les Films du Cygne
Ce film a bénéficié du soutien financier de la Région Bretagne, de l’aide logistique d’Accueil des tournages en Bretagne, du soutien du Département du Finistère, du CNC, de l’ADAMI et de l’ANGOA-AGICOA.
Avec : Philippe Rebbot, Tiphaine Daviot, Rebecca Finet, Anouchka Csernakova, Laetitia Lety Pardalis, Olivier de Narnaud, Gérard Bohanne, Thierry Machard, …
Le tournage a eu lieu en novembre 2016, à Brignogan-Plages et Lesneven (Finistère). Des techniciens, comédiens et figurants bretons y ont participé.

Catégorie « Meilleur film d’animation (court-métrage) » :

Le Futur sera chauve, court-métrage d’animation réalisé par Paul Cabon (auteur-réalisateur installé en Bretagne), et produit par Wag Prod – société basée en Bretagne.

Il s’agit d’un film d’animation en 2D produit en 2015. La post-production son et le labo vidéo ont été pris en charge par AGM Factory – société basée en Bretagne.
En savoir plus 

3 FILMS TOURNES ET OU PRODUITS EN BRETAGNE A  LA BERLINALE, FESTIVAL INTERNATIONAL DU FILM DE BERLIN :

3 jours à Quiberonen compétition officielle 
long métrage réalisé par Emily Atef et produit par Rohfilm Factory, DOR Film, Sophie Dulac Productions, Tita B Productions – société basée en Bretagne, Departures Film, NDR/ARTE, ORF avec le soutien financier de la Région Bretagne et l’aide logistique d’Accueil des tournages en Bretagne
Le tournage a eu lieu, pour la partie bretonne, fin novembre – début décembre 2016 sur la Presqu’île de Quiberon. Plus d’une vingtaine de techniciens, comédiens et figurants bretons y ont participé.
La sortie du film en France est prévue le 13 juin 2018.

Je vois rouge, en sélection Panorama
Un film Documentaire réalisé par Bojina Panayotova et produit par Stank, société basée en Bretagne et Andolfi, avec le soutien financier de la Région Bretagne et du CNC.

Flee, au Talent Project Market 2018
Film d’animation d’initiative danoise coproduit par Vivement Lundi !, société basée en Bretagne, ARTE et la Suède.

3 COURTS METRAGES TOURNES ET OU PRODUITS EN BRETAGNE, SELECTIONNES AU FESTIVAL INTERNATIONAL DU COURT METRAGE DE CLERMONT-FERRAND 

En compétition nationale :

Panique au sénat, court métrage réalisé par Antonin Peretjako et produit par Paris Brest Productions – société basée en Bretagne avec le soutien financier de la Région Bretagne, et de l’aide logistique d’Accueil des Tournages en Bretagne. Le tournage a eu lieu en 2017 en Ille-et-Vilaine (Rennes et alentours). Des techniciens, comédiens et figurants bretons y ont participé.

Gros Chagrin, court métrage réalisé par Céline Devaux et produit par Sacrebleu Productions avec le soutien financier de la Région Bretagne, et l’aide logistique d’Accueil des Tournages en Bretagne et du soutien du Conseil départemental du Finistère. Le tournage a eu lieu en 2016 dans le Finistère pour la partie « Bretagne ». Des techniciens, comédiens et figurants bretons y ont participé.

Ursinho, court métrage réalisé par Stéphane Olijnyk, auteur-réalisateur installé en Bretagne, et produit par Fury, – société basée en Bretagne. Le tournage a eu lieu au Brésil en 2017. Le film a bénéficié de l’aide logistique d’Accueil des Tournages en Bretagne.

Diffusion sur Arte de Gros Chagrin et Ursinho le 10 février 2018 dans l’émission Court-circuit – Festival International de Clermont-Ferrand.

UNE SERIE BRETONNE AU FESTIVAL DES CREATIONS TELEVISUELLES DE LUCHON

Fin ar Bed
, En compétition officielle « Programmes courts » : série télévisée de 7 x 10 minutes, écrite par Etienne Strubel (idée originale), Nicolas Leborgne, Denis Rollier, Leonardo Valenti, Guillaume Gross, réalisée par Nicolas Leborgne et produite par les sociétés bretonnes Lyo Production et Tita B Productions, en coproduction avec France Télévisions / France 3 Bretagne, avec Tébéo, TVR, TébéSud, Brezhoweb et Dizale et avec le soutien financier de la Région Bretagne, et l’aide logistique d’Accueil des Tournages en Bretagne.
Avec : Nolwenn Korbell, Roger Stéphan, Kaou Langoët, …
Le tournage a eu lieu du 15 juillet au 3 août 2016 dans le Morbihan et le Finistère. Des techniciens, comédiens et figurants bretons y ont participé.


0 Commentaires

Laisser un commentaire

Abonnez-vous à notre newsletter

Edito

Articles similaires

Autres articles de la catégorie Cinéma