Publicité
Agenda

Nick Cave dans les salles obscures le 12 avril 2018

Pour naviguer plus vite et sans publicités:
nick-cave-dans-les-salles-obscures-le-12-avril-2018

Filmé au Royal Arena de Copenhague en octobre 2017, le concert « Distant Sky » de Nick Cave & The Bad Seeds réunit les titres de leur nouvel album Skeleton Tree ainsi que les incontournables du répertoire du groupe. Une tournée saluée par la presse et les fans qui leur a permis d’arpenter les 5 continents ou presque. La tournée a débuté en Australie en janvier 2017 avant de passer par les Etats-Unis et de s’achever en Europe dont le Zenith de Paris en fin d’année dernière.


Le 12 avril prochain, « Distant Sky » sera diffusé simultanément dans 500 salles à travers le monde dont 50 en France et deux en Bretagne, à Rennes et Nantes. 


Réalisé par le cinéaste David Barnard, qui a précédemment filmé des spectacles de Bjork et Diana Krall, le concert montre Nick Cave & The Bad Seeds en action, à savoir Warren Ellis (piano, claviers, violon, guitare ténor), Martyn Casey (basse), Thomas Wydler (batterie), Jim Sclavunos (vibraphone, percussions, piano), George Vjestica (guitare) et Larry Mullins (claviers, piano).  


Figure majeure du rock au cours de ces trente dernières années, Nick Cave symbolise le rock noir et hanté par les récits bibliques et le gothique américain, mais aussi le blues et les murder ballads, traditions que l’Australien tourmenté a actualisées par sa radicalité post-punk. La mort y a toujours joué les premiers rôles, depuis The First Born is Dead – allusion au frère jumeau mort-né d’Elvis Presley –, en 1985, son deuxième album studio avec son groupe, les Bad Seeds. En trente ans de carrière, Nick Cave aura publié pas moins de seize albums avec son groupe The Bad Seeds dont le dernier Skeleton Tree, est un hommage à son fils Arthur décédé accidentellement en 2015.


Rennes - Gaumont - Esplanade Charles De Gaulle (19h45)
Nantes - Gaumont - 12 place du commerce 


publié le 19-03-2018

(n'oubliez pas de confirmer votre abonnement sur l'e-mail de confirmation)
Édito
Que valent maintenant les livres ?

Michel Ogier


Des boîtes à livres se disséminent dans les villes et les bourgades. Les amateurs de livres, pour la plupart, s'en réjouissent. Et on ne peut que saluer ceux qui en prennent l'initiative. C'est certainement une très bonne chose que de démocratiser la culture.


> Lire la suite
Cinéma en Bretagne

Ville : 

© Bretagne Actuelle | Mentions légales | Contact | Publicité