Publicité
Disques

Mother’s Cake « No rhyme no reason »

Membran Note : 3/5HermineHermineHermine
mother-s-cake-no-rhyme-no-reason-

Fini les valses de Viennes, vive le rock d’Innsbruck. Mother’s Cake défend la cause d’un rock à la fois psychédélique et nerveux. Une belle réussite que leur troisième album.

L’Autriche fait aussi du rock. Et du bon. Coincée entre l’électro berlinois et quelques stars vieillissantes des 70’s et le punk un brin nationaliste des pays baltes, l’ex empire austro hongrois avait tout misé sur les valses de Vienne. Plus maintenant. Enfin, plus de puis 2008 en ce qui concerne Mother’s Cake et son rock psyché prog rock noisy.  Oui, un peut tout cela à la fois à l’écoute de leur troisième album. Révélé au le grand public en 2010 après un passage dans une émission musicale de la TV autrichienne (GO TV), le trio d’Innsbruck sort son premier opus en 2012 avec la participation d’Ikey Owens, ex claviériste de Mars Volta et de Jack White. Une belle référence et un adoubement royal au pays du rock indé US. Leur second disque leur permet de tourner un peu partout en Europe et en Australie avec The Omar Rodriguez Lopez Group (toujours la filière Mars Volta), Deftones, Iggy Pop, Limp Bizkit, Wolfmother, etc. Est aujourd’hui venu le temps de défendre leur troisième album qui mélange toujours autant les genres. Le résultat pourrait s’apparenter à De Wolf, Syd Barret, voire the Funkadelic quand leur prend l’envie de groover. Une heureuse et originale rencontre qui confère à ce groupe une vraie originalité.   


Guillaume du Porzou
publié le 16-01-2017

comments powered by Disqus
Disques
the-black-leaders-take-it-easy-

The Black Leaders commence à être une valeur sûre du rock rennais. Leur second album renforce cette impression.

Disques
the-fleshtones-the-band-drinks-for-free-

Retrouver des anciens (40 ans de bon et loyaux au service au Garage Rock !), c’est assez réconfortant ! Surtout après une année 2016 choyée par la grande faucheuse.

Disques
10-idees-cadeau-pour-les-oreilles

En panne de bonnes galettes pour Noël ? Voici quelques notes de musique qui sauront ravir jeunes et moins jeunes, trad et métalleux, de Bretagne et d’ailleurs. 

Disques
elk-eskape-bow-

Avec ELK Eskape, les plaines boisées du Canada ont des ramifications directes jusque dans la capitale bretonne. Leur musique pousse à le croire.

Disques
cairobi-cairobi-

Cairobi… A ne pas confondre avec Obe-One. Rien à voir. Ici, le rock de Brooklyn rencontre les vapeurs psychédéliques australiennes. Un savoureux mélange à...

Disques
fews-means-

Fews et son premier album « Means » sont un peu comme la vieille Europe : toujours apte à nous surprendre, mais sans véritable folie. 

Disques
dom-duff-k-kwll-

Le folk rock de Dom Duff dévoile une étrange alchimie qui va de Bruce Springsteen aux danses indiennes, du folk irlandais au rock breton. La signature Dom Duff.

Disques
twin-atlantic-gla-

« Nous avons réalisé l'album que nous avons toujours voulu faire” affirme le chanteur Sam McTrusty de Twin Atlantic. Possible que cela ne suffise pas, malgré...

Disques
pixies-head-carrier-

L'un des plus grands groupes de rock de ces trente dernières années signe, avec Head Carrier, un chef d’œuvre indiscutable qui laisse augurer, à Black Francis et sa bande,...

Archives >>
(n'oubliez pas de confirmer votre abonnement sur l'e-mail de confirmation)
Édito
Silence, on creuse

Hervé Devallan


Pour vivre heureux, vivons cachés. Une devise que la République a depuis longtemps fait sienne et qu’elle sait déléguer à l’occasion. Deux exemples pour s’en convaincre


> Lire la suite
Cinéma en Bretagne

Ville : 

© Bretagne Actuelle | Mentions légales | Contact | Publicité