Publicité
Disques

Mother’s Cake « No rhyme no reason »

Membran Note : 3/5HermineHermineHermine
mother-s-cake-no-rhyme-no-reason-

Fini les valses de Viennes, vive le rock d’Innsbruck. Mother’s Cake défend la cause d’un rock à la fois psychédélique et nerveux. Une belle réussite que leur troisième album.

L’Autriche fait aussi du rock. Et du bon. Coincée entre l’électro berlinois et quelques stars vieillissantes des 70’s et le punk un brin nationaliste des pays baltes, l’ex empire austro hongrois avait tout misé sur les valses de Vienne. Plus maintenant. Enfin, plus de puis 2008 en ce qui concerne Mother’s Cake et son rock psyché prog rock noisy.  Oui, un peut tout cela à la fois à l’écoute de leur troisième album. Révélé au le grand public en 2010 après un passage dans une émission musicale de la TV autrichienne (GO TV), le trio d’Innsbruck sort son premier opus en 2012 avec la participation d’Ikey Owens, ex claviériste de Mars Volta et de Jack White. Une belle référence et un adoubement royal au pays du rock indé US. Leur second disque leur permet de tourner un peu partout en Europe et en Australie avec The Omar Rodriguez Lopez Group (toujours la filière Mars Volta), Deftones, Iggy Pop, Limp Bizkit, Wolfmother, etc. Est aujourd’hui venu le temps de défendre leur troisième album qui mélange toujours autant les genres. Le résultat pourrait s’apparenter à De Wolf, Syd Barret, voire the Funkadelic quand leur prend l’envie de groover. Une heureuse et originale rencontre qui confère à ce groupe une vraie originalité.   


Guillaume du Porzou
publié le 16-01-2017

comments powered by Disqus
Disques
merzhin-babelive-

Album live et DVD, voilà le nouveau rendez-vous que nous propose Merzhin. Un album capté à l’occasion du Babel Tour et à consommer sur place où sur scène. 

Disques
goulamas-k-resistencia-

Mariant ska, punk et musique celte, les gars de Puisseguier mènent aussi la « Resisténcia » à l’ordre parisien. Des amis de fête à n’en pas...

Disques
jeanphilip-la-mecanique-des-jours-

Avec Jeanphilip, la mécanique musicale ondule de jour comme de nuit. Le québécois livre un album électrique qui conjugue rock et français comme un nord américain peut et...

Disques
radkey-dark-black-makeup-

Du Missouri ou d’ailleurs, le punk rock reste une source de vitamine C sans équivalent. Le jeune trio Radkey de Saint Joseph devrait être remboursé par la Sécu. 

Disques
summer-cannibals-full-of-it-

Rock, punk ou punk rock, le combo américain Summer Cannibals ne fait pas dans la dentelle, mais dans l’efficace. On en redemande !

Disques
the-madcaps-slow-down-

Entre les Beach Boys, la BO des Tontons Flingueurs et celle des Blues Brothers, il y un pont appelé Madcaps. Les rennais l’empreinte avec aisance et assurance.  

Disques
republik-exotica-

Il y a comme une aubaine et une malédiction qui suivent les légendes du rock dans leurs entreprises musicales comme les deux faces d’une même pièce : on attend ainsi Frank...

Disques
born-idiot-afterschool-

Born idiot peut-être, mais le quintet rennais s’est bien repris depuis. Leur premier album « Afterschool » respire l’intelligence et une certaine forme d’éloge...

Disques
alan-corbel-like-a-ghost-again-

Avec son nouvel opus « Like a ghost again », le rennais Alan Corbel impose son folk rock sur le devant de la scène. L’outil séduction est en marche. 

Archives >>
(n'oubliez pas de confirmer votre abonnement sur l'e-mail de confirmation)
Édito
Taux d'audience records pour sitcom présidentielle


Tant de suspense, tant de rebondissements : avons-nous jamais autant été tenus en haleine que par cette série à la française ? Une version échevelée – mais en fin de compte singulièrement moins drôle – d’un Fais pas ci, fais pas ça, transposé dans les hautes sphères de la politique. 


> Lire la suite
Cinéma en Bretagne

Ville : 

© Bretagne Actuelle | Mentions légales | Contact | Publicité