Publicité
Disques

Mother’s Cake « No rhyme no reason »

Pour naviguer plus vite et sans publicités:
Membran Note : 3/5HermineHermineHermine
mother-s-cake-no-rhyme-no-reason-

Fini les valses de Viennes, vive le rock d’Innsbruck. Mother’s Cake défend la cause d’un rock à la fois psychédélique et nerveux. Une belle réussite que leur troisième album.

L’Autriche fait aussi du rock. Et du bon. Coincée entre l’électro berlinois et quelques stars vieillissantes des 70’s et le punk un brin nationaliste des pays baltes, l’ex empire austro hongrois avait tout misé sur les valses de Vienne. Plus maintenant. Enfin, plus de puis 2008 en ce qui concerne Mother’s Cake et son rock psyché prog rock noisy.  Oui, un peut tout cela à la fois à l’écoute de leur troisième album. Révélé au le grand public en 2010 après un passage dans une émission musicale de la TV autrichienne (GO TV), le trio d’Innsbruck sort son premier opus en 2012 avec la participation d’Ikey Owens, ex claviériste de Mars Volta et de Jack White. Une belle référence et un adoubement royal au pays du rock indé US. Leur second disque leur permet de tourner un peu partout en Europe et en Australie avec The Omar Rodriguez Lopez Group (toujours la filière Mars Volta), Deftones, Iggy Pop, Limp Bizkit, Wolfmother, etc. Est aujourd’hui venu le temps de défendre leur troisième album qui mélange toujours autant les genres. Le résultat pourrait s’apparenter à De Wolf, Syd Barret, voire the Funkadelic quand leur prend l’envie de groover. Une heureuse et originale rencontre qui confère à ce groupe une vraie originalité.   


Guillaume du Porzou
publié le 16-01-2017

Disques
red-cardell-courir

A  25 ans, Red Cardell continue de Courir, comme en témoigne ce vingtième album qui montre que les quimpérois en ont encore sous la pédale.

Disques
jet-teens-jet-teens-

Côté jeunes pousses rock’n’roll, la Bretagne n’a pas grand-chose à envier à l’Angleterre. Aujourd’hui, c’est à Dinan que ça se passe...

Disques
birth-of-joy-hyper-focus-

Faut pas pousser le batave dans les orties. « Hyper Focus », leur septième album studio insuffle une nouvelle fois l’esprit des 70’s au cœur de nos années 2010. Et...

Disques
smooth-motion-fuzzy-stew-

Smooth Motion revendique son appartenance au Trégor-Goëlo versant psychédélique et garage. Un quatuor à suivre de très près.

Disques
samuele-les-filles-sages-vont-au-paradis-les-autres-vont-ou-elles-veulent-

Samuele est une rockeuse canadienne. Entre rock et manifeste, elle livre ici son second album d’une beauté à fleur de peau.

Disques
epsylon-live-

Passer du bon temps. Que demander de plus à la musique ? C’est toute la promesse que tient Epsylon avec son très attendu album live

Disques
german-oak-down-in-the-bunker-

Encore un disque culte réédité. Il s’agit de « Doanw in the bunker » du trio allemand de Krautrock German Oak

Disques
marquis-de-sade-16-09-17-

Oui, nous sommes bien en 2017 et ceci est bien une chronique d’un nouvel album de Marquis de Sade. 

Disques
morrissey-low-in-high-school

Bigmouth Strikes Again, Get Off The Stage… C'est fou comme certains titres de Morrissey s'appliquent désormais à sa propre déchéance. 

Archives >>
(n'oubliez pas de confirmer votre abonnement sur l'e-mail de confirmation)
Édito
Que valent maintenant les livres ?

Michel Ogier


Des boîtes à livres se disséminent dans les villes et les bourgades. Les amateurs de livres, pour la plupart, s'en réjouissent. Et on ne peut que saluer ceux qui en prennent l'initiative. C'est certainement une très bonne chose que de démocratiser la culture.


> Lire la suite
Cinéma en Bretagne

Ville : 

© Bretagne Actuelle | Mentions légales | Contact | Publicité