Publicité
Lifestyle

Look marin, toujours à la mode ?

Pour naviguer plus vite et sans publicités:
look-marin-toujours-a-la-mode-



Saint-James


Coco Channel

Depuis plusieurs années, la tendance mode marine a le vent en poupe. Dans les boutiques, les défilés de prêt-à-porter, le look marin est toujours d'actualité. Les pulls rayés étaient à la base de cette mode, ils étaient déclinés en bleu et en rouge et étaient portés en bord de mer pendant les vacances. Aujourd'hui, le look marin peut adopter un style chic, appelé style "croisière".

 

Cette mode revient en force dans toutes les collections, en hiver ou en été, vous trouverez toujours un pull à rayures ou un caban bleu marine.

La marque Sainte James est fabriquée en Basse-Normandie dans le village de Sainte James proche du Mont-Saint-Michel. Fondée en 1889, cette maison ne fabriquait que des vêtements de marins, pulls, cirés, cabans. C’est l’une des marques leaders sur ce marché de niche !


Aujourd'hui, la marque propose une gamme complète de vêtements mode marine. Vous trouverez, dans la collection homme, le caban Voilure en pure laine au prix de 300€, une chemise Lambert en denim à manches courtes au prix de 70€.


Des pulls de marin boutonnés sur l'épaule conviennent aux femmes et aux hommes. Vous pourrez les utiliser comme vêtements d'hiver, car ils sont en pure laine vierge. Des pulls en coton à rayures bleu marine ou rouge sont aussi proposés comme vêtements d'été. Une collection enfants est également disponible.


Comment choisir sa marinière ?


Les rayures bleu marine et blanches qui caractérisent la marinière ont été popularisées par Chanel. Aujourd’hui encore, la marinière ne quitte pas notre garde-robe et se réinvente au fil des saisons.


Une question se pose toujours : choisir des grosses rayures ou des rayures fines ? Tout dépend de chacune et chacun ! Choisissez des rayures fines pour une allure mince. Les grosses rayures, quant à elle, donnent un air plus décontracté.


A la mode pour cet été ?


Cette mode marine passe les années avec toujours autant de succès. Le couturier J-P Gaultier s'en inspire encore aujourd'hui et sa marinière est connue dans le monde entier.


Des petites enseignes aux grandes marques de mode, toutes ont succombé à la folie des rayures et proposent des pièces tantôt passe-partout, tantôt plus sophistiquées. Tous les styles sont alors permis, du rétro au plus glamour. Bien évidemment, les rayures aux couleurs assez basiques, comme le noir et blanc, ou encore le bleu marine et le blanc, sont les plus faciles à porter, car elles s’adaptent très bien à n’importe quelle tenue.


Pour un look plus fantaisiste ou original, osez les rayures colorées ! Jaune, orange, rouge … N’ayez pas peur de jouer la carte de la couleur. Cette tenue très estivale se porte de préférence avec des accessoires dorés aussi bien en ville qu’à la plage.


publié le 07-03-2014

comments powered by Disqus
Lifestyle
binz-brestois-secret-et-tendance

Chaque année le Binz Market réunit à Brest, designers, graphistes, photographes, organisateurs d’évènements, chargés de communication… pour un salon pas...

Lifestyle
costumes-de-scene-et-tenues-d-enfer-collections-ete-2015

La Médiathèque de Clisson accueillera les Premières Rencontres Modes et Musiques lors de la 10ème édition du festival Hellfest à Clisson.

Lifestyle
breizh-mod-l-etiquette-militante-fete-sa-premiere-annee

L’année passe et la qualité reste. Il y a un an, Leclerc lançait une marque de vêtements 100% confectionnée en Bretagne. C’est donc tout naturellement que Breizh Mod...

Lifestyle
d-un-chateau-l-autre

Il y avait les châteaux en Espagne. Voici désormais Château Breton, une jeune marque de prêt-à-porter née de la volonté d’un breton, Aurélien, et de sa...

Lifestyle
objectif-lune-bretonne-pour-antivol

En cet été qui traîne en longueur, la marque brestoise Antivol prend les devants et présente sa collection automne-hiver 2014. Une heureuse initiative puisqu’il s’agit de...

Lifestyle
bijoux-a-croquer-

Du côté de Plancoët, on ne manque ni de talent ni d’audace ! Du moins en ce qui concerne Audrey Bon, jeune créatrice de bijoux et d’objets de décoration.

Lifestyle
breizh-mode-100-confectionnee-en-bretagne

Les magasins E.Leclerc de la Scarmor lancent une collection de mode pour soutenir la filière textile en Bretagne ! Breizh Mod marque une première en Bretagne avec le lancement en mars 2014, d'une...

Lifestyle
-burger-kouign-amann-le-coup-de-folie-de-dominique-ansel-a-new-york

Le 10 mars 2014 est une date historique, Etats-Unis et Bretagne ne font plus qu’un. Ou presque… Le premier burger kouign-amann est né.

Lifestyle
nouvelle-marque-je-devore-ma-bretagne

Fini les clichés ! Vous aimez la Bretagne ? Alors dévorez-la ! Tendance et stylée, la marque "Je dévore ma Bretagne" est une collection d'une centaine de dessins sur la Bretagne...

Archives >>
(n'oubliez pas de confirmer votre abonnement sur l'e-mail de confirmation)
Édito
Le Pays Catalan loin des petits papiers du paradis

Hervé Devallan


Supposer irréversible  l’autonomie du Pays Catalan - et de toutes autres nations européennes - ne doit pas nous étonner. Non plus que nos États souverains s’y opposent. Pour eux toute (r)évolution est mortifère. 


> Lire la suite
Cinéma en Bretagne

Ville : 

© Bretagne Actuelle | Mentions légales | Contact | Publicité