Les Survivants HermineHermineHermine

Dans un monde post-apocalyptique, Ann, une femme pensant être la seule survivante rencontre un scientifique. Entre eux s’établit une relation fragile qui va être remise en question par l’arrivée d’un deuxième homme, qui, lui aussi,  tombe rapidement  sous le charme de la jeune femme.   


Les Survivants

Autant l’écrire toute de suite : Les survivants représente une agréable surprise. Prenant ses distances par rapport aux récits post-apocalyptiques traditionnels, cette adaptation d’un roman de Robert C. O’Brien  s’impose en effet comme un drame hypnotique et troublant qui se caractérise par sa dimension intimiste. L’histoire de ce triangle amoureux, sur fond de fin du monde, est ainsi passionnante de bout en bout et nous tient en haleine comme le ferait n’importe quel bon thriller. Et ce, sans jamais céder à la facilité ni sacrifier la psychologie sur l’autel du spectaculaire. Si la mise en scène sobre et fluide de Craig Zobel (dont c’est le troisième long métrage après l’excellent Compliance) paraîtra un peu trop contemplative aux yeux de certains spectateurs, elle n’en demeure pas moins d’une grande justesse et,  servie par une très belle photographie,  dessine, par petites touches,  le portrait de trois personnages  en quête de renaissance. Des personnages qui sont ici incarnés, avec sensibilité et conviction ,   par des acteurs de talent,  à l’image de Chiwetel Ejiofor, parfait dans le rôle du scientifique.  Injustement restée inédite dans les salles françaises, Les survivants est une œuvre à découvrir, en dvd et bluray, dans une édition malheureusement dénuée de bonus.



(Z for Zachariah, 2013.) R. : Craig Zobel; Avec : Margot Robbie (Ann Burden), Chris Pine (Caleb), Chiwetel Ejiofor (John Loomis). Distribution: Seven 7. Disponible en dvd (14,99€) et blu-ray (19,99€)

0 Commentaires

Laisser un commentaire

Abonnez-vous à notre newsletter

Edito

Articles similaires

Autres articles de la catégorie Science-fiction