Publicité
Disques

Left Lane Cruiser « Beck in black »

Alive Natural Sound Records Note : 4/5HermineHermineHermineHermine
left-lane-cruiser-beck-in-black- Alive Natural Sound Records :
http://www.alive-records.com/

Encore une bonne leçon de blues rock tout droit venu des Etats-Unis. Cette fois, une simple compilation des premiers morceaux de Left Lane Cruiser suffit pour prendre la claque.

Les disques qui sortent sur Alive Natural Sound Records sont toujours gage de qualité et d’authenticité. Du Blues au Stoner, le français Patrick Boisset a le nez fin et le goût sûr. Installé à Los Angeles, il créé le label en 1994 et signe… The Black Keys !  C’est pour dire. Avec Left Lane Cruiser on est dans la même veine : un duo guitare batterie de blues rock emmené par Frederick « Joe » Evans IV depuis l’origine du groupe, c’est-à-dire 2004. Huit albums plus tard, le combo se sent de sortir une compilation de ses premiers albums qui a quand même le respect de présenter 6 titres « previously unreleased » comme on dit là-bas. Et de pouvoir réentendre Brem Beck à la batterie aujourd’hui remplacé par Pete Dio. Donc rien à voir avec « Back in black » !
Si les duos ont le vent en poupe, l’exercice s’avère souvent casse gueule et ennuyeux. Trois sortent du lot : The White Stripes, les Black Keys et Left Lane Cruiser. Un seul argument pour s’en convaincre : écoutez la reprise de « Chevrolet » (un blues de 1930 dans sa version originale) et comparez ! Hormis la version des anglais Foghat, y’a pas mieux sur le marché. Comme quoi, baigner dans cette culture ne s’improvise pas. Les gars de Fort Wayne dans l’Indiana le prouvent une fois de plus.


Guillaume du Porzou
publié le 03-09-2016

comments powered by Disqus
Disques
the-rolling-stones-blues-lonesome-

Ils viennent de là, ils viennent du Blues : les Rolling Stones livrent ce qu’ils savent faire de mieux : 12 reprises de blues. Mais enregistrer 12 face B de 45t, est-ce suffisant ?

Disques
stewart-lindsey-spitballin-

Ce duo pratique un blues de tradition à une pop exigeante et révèle surtout un chanteur incroyable !

Disques
bobby-sue-spinning-mind-

Depuis 10 ans et désormais 3 album, le duo Bobby & Sue chante son amour de la musique noire américaine. « Spinning mind » surpasse nos attentes !

Disques
simo-let-love-show-the-way-

Sans renouveler le genre power trio Blues rock, Simo va ravir les fans d’une musique exigeante si elle ne veut pas devenir lassante. Pari réussi. 

Disques
mahalia-barnes-the-soul-mates-ooh-yea-

Mahalia Barnes a du coffre. Et cela s’entend ! Douze titres comme autant de reprises de Betty Davis qui auraient pu briller davantage avec quelques nuances.  

Disques
idriss-el-mehdi-wild-bird-

Pianiste de jazz, Idriss El Mehdi réinvente un blues occidental à grand renfort de Guembri. Trois cordes de boyaux de chèvre qui swing et transcende le genre.

Disques
bobby-sue-i-m-dead-thanks-for-asking-

Dournenez swingue avec Bobby & Sue. Un swing de cabaret qui donne à la Bretagne des faux airs de prohibition des années 30.  

Disques
muddy-waters-the-rolling-stones-checkerboard-lounge-live-chicago-1981-

Bien connu des aficionados des Rolling Stones, le concert mythique du 22 novembre 1981 au Checkerboard Lounge de Chicago, réunissant des pointures du blues et des membres du groupe, sort de manière officielle...

Disques
lenine-mc-donald

Lenine mc Donald… Le nom est à lui seul une invitation à la curiosité. Comme si la propagande communiste s’immolait au Hedge Found ; Icare au pays des soviets en quelque...

(n'oubliez pas de confirmer votre abonnement sur l'e-mail de confirmation)
Édito
Retour sur le passé musical

Hervé Devallan


Lors du match amical de football opposant la France à l’Angleterre, c’est la Garde Républicaine qui a rendu l’hommage le plus juste aux victimes de l’attentat de Manchester du 22 mai 2017. En effet, en interprétant « Don’t look back in...


> Lire la suite
Cinéma en Bretagne

Ville : 

© Bretagne Actuelle | Mentions légales | Contact | Publicité