Left Lane Cruiser « Beck in black » HermineHermineHermineHermine

Encore une bonne leçon de blues rock tout droit venu des Etats-Unis. Cette fois, une simple compilation des premiers morceaux de Left Lane Cruiser suffit pour prendre la claque.


Left Lane Cruiser « Beck in black »

Les disques qui sortent sur Alive Natural Sound Records sont toujours gage de qualité et d’authenticité. Du Blues au Stoner, le français Patrick Boisset a le nez fin et le goût sûr. Installé à Los Angeles, il créé le label en 1994 et signe… The Black Keys !  C’est pour dire. Avec Left Lane Cruiser on est dans la même veine : un duo guitare batterie de blues rock emmené par Frederick « Joe » Evans IV depuis l’origine du groupe, c’est-à-dire 2004. Huit albums plus tard, le combo se sent de sortir une compilation de ses premiers albums qui a quand même le respect de présenter 6 titres « previously unreleased » comme on dit là-bas. Et de pouvoir réentendre Brem Beck à la batterie aujourd’hui remplacé par Pete Dio. Donc rien à voir avec « Back in black » !
Si les duos ont le vent en poupe, l’exercice s’avère souvent casse gueule et ennuyeux. Trois sortent du lot : The White Stripes, les Black Keys et Left Lane Cruiser. Un seul argument pour s’en convaincre : écoutez la reprise de « Chevrolet » (un blues de 1930 dans sa version originale) et comparez ! Hormis la version des anglais Foghat, y’a pas mieux sur le marché. Comme quoi, baigner dans cette culture ne s’improvise pas. Les gars de Fort Wayne dans l’Indiana le prouvent une fois de plus.

Alive Natural Sound Records

Alive Natural Sound Records

0 Commentaires

Laisser un commentaire

Abonnez-vous à notre newsletter

Edito

Articles similaires

Autres articles de la catégorie Blues