Lecoq “Chaconnes” HermineHermineHermineHermine

L’univers toujours aussi étrange de Lecoq mérite le détour. L’occasion de laisser le bon temps rouler. Emotions garanties.

Lecoq “Chaconnes”Note : 4 sur 5

L’univers de Lecoq est vraiment étrange. Etrange, particulier et captivant. Entre Nick Drake et le Velvet Underground, ce qui pour un Breton du Morbihan laisse à penser qu’il a du se nourrir autrement qu’au son des ondes autorisées, où du moins disposer d’une bonne oreille baladeuse. Avec ce cinquième album, Lecoq laisse traîner la note du côté de la musique traditionnelle et du blues nord américain. Pas loin de l’Americana, quand celui-ci sait se reposer au pied des monts enneigés. L’album passe ainsi, comme une évidence fraîche et tranquille.
Enregistré en 10 jours au fin fond du Québec, « Chaconne » raisonne de cette confrontation permanente entre le moderne et l’ancien. Avec « son » batteur de longue date, Benoit Prisset (Yas and the lightmotiv) et des montréalais Dan Baillargeon (guitare, banjo) et Jérôme Hébert (basse, contrebasse), Lecoq a su capter l’air d’un temps que – seul – lui peut retenir. Par chance, il décide de partager ses émotions. A nous de faire le second pas.

Lecoq “Chaconnes” (Holistique Music)

0 Commentaires

Laisser un commentaire

Abonnez-vous à notre newsletter

Edito

Articles similaires

Autres articles de la catégorie Pop