Le visiteur du vendredi de Jean Failler HermineHermineHermine

Jean Failler, auquel nous avions consacré il ya quelques mois un entretien, livre une trente-neuvième enquête de son héroïne Mary Lester. Plaisir et émotions garantis !


Le visiteur du vendredi de Jean Failler

C’est toujours un vrai plaisir d’ouvrir un policier de Jean Failler et de respirerla Bretagne aux côtés de Mary Lester qui, dans ce dernier opus, mène sa trente-neuvième enquête ! Rien de moins !

Mais, drôle d’affaire que celle-ci ! Un voyeur menace la tranquillité du prestigieux Golfe du Morbihan. Dans les campings populaires encore, on n’y prenait pas garde, cela faisait même sourire. Seulement cette fois, il sévit dans les villas de luxe à la pointe d’Arradon. Or, une des propriétaires de ces villas a le bras très long et le commissaire Chasségnac est aux abois! Le capitaine Mary Lester est envoyé sur les lieux : sa clairvoyance et sa détermination l’ont désignée d’office. Pas facile pourtant de travailler avec Mary qui n’a peur de personne, surtout pas du capitaine Ponchon.

Par ici, on n’aime pas les hippies, même s’ils occupent le lieu où ils vivent en toute légalité. Car, tapis sous le sable comme de robustes coquillages, sommeillent les préjugés les plus tenaces. Il est alors facile de s’en servir pour manipuler les uns et les autres et parvenir à ses fins !
Aidée par ses fidèles collaborateurs de Quimper et par le « petit Corse », Mary va déjouer patiemment les pièges qu’on lui tend.
Quel plaisir alors de reprendre in fine la route de Quimper, direction la chère « Venelle du pain cuit », douillettement calfeutrée dans sa voiture, tandis que dehors, la bruine s’étend sur toutes choses !

Editions Palémon
Interview de Jean Failer
éditions du Palémon, 304 pages, 9€

0 Commentaires

Laisser un commentaire

Abonnez-vous à notre newsletter

Edito

Articles similaires

Autres articles de la catégorie Roman noir