Il s’agit d’une première. La première convention de partenariat entre un « Musée de France », le nouveau Musée de Pont-Aven, et le Fonds Hélène & Édouard Leclerc.

Le Musée de Pont-Aven et le Fonds Hélène & Édouard Leclerc pour la culture (FHEL) développent une politique de partenariats avec d’autres institutions culturelles dans le but de travailler, en synergie, au rayonnement de la culture pour tous. La signature de cette convention a pour but de resserrer les liens entre ces deux institutions culturelles devenues phares en Bretagne.

Fort d’une fréquentation de plus de 120 000 visiteurs en 2016, le nouveau musée de Pont-Aven, géré par Concarneau Cornouaille Agglomération, présente l’aventure artistique de l’école éponyme, et du synthétisme initié notamment par Paul Gauguin. L’objectif du musée est de rendre accessible sa collection et de développer une politique d’expositions temporaires d’envergure sur l’art entre 1860 et 1950.

Ce partenariat permet aux deux institutions d’échanger et de partager leurs expertises dans tous les domaines liés à leurs activités : gestion des sites culturels, médiation et relations avec les publics, expographie, etc.

En ce moment au Musée de Pont-Aven, l’exposition « La modernité en Bretagne »


0 Commentaires

Laisser un commentaire

Abonnez-vous à notre newsletter

Edito

Articles similaires

Autres articles de la catégorie Exposition