A 25 km de La Baule au cœur d’un parc de 200 hectares abritant une forêt centenaire, le golf du Domaine de la Bretesche, déploie ses charmes autour d’un magnifique château médiéval. Ce parcours de 18 trous (dessiné par Henri Cotton) accueille le 20 octobre prochain, la Rio Grande Prestige Golf Cup, une compétition « sur invitation ». Visite guidée.

Rendez-vous privilégié des amateurs de golf, la Rio Grande Prestige Golf Cup, est un événement qui se déroule sur les plus beaux parcours du monde : Megève et Deauville pour la France ; Le Saint Geran (Île Maurice), Mazagan (Maroc), Langkawi (Malaisie) et très récemment Turneberry Isle à Miami, en Floride. Cette année, l’Open d’Automne aura donc lieu en Bretagne à Missilac dans un endroit féerique qui cultive l’art de vivre au quotidien. Le golf du Morbihan bien sûr y tutoie la perfection, mais la haute gastronomie et le bien-être sont également au rendez-vous de ce domaine dont le point d’orgue reste un sublime Relais & Châteaux. Son restaurant Le Montaigu vient d’obtenir une étoile au Guide Michelin, les chambres et les suites – toutes décorées avec goût – sont aussi confortables que spacieuses et son SPA est un havre de paix pour qui aime se détendre et se faire masser après une partie de golf entre amis. Salle de fitness, piscines (extérieure et intérieure), tennis, vélo… sont les autres activités à la disposition de madame lorsque monsieur joue au golf. Ou l’inverse. Mais puisque c’est d’une compétition de golf dont il s’agit intéressons-nous au parcours. Prestige et réputation du domaine obligent, l’entretien est exemplaire et pourtant la nature n’est jamais contrariée. Les fairways sont bordéś de chênes, de pins, de bouleaux blancs ou de saules rouges et donnent accès à des greens rapides et réguliers. L’automne, la couleur de la végétation impose ses reflets changeants dans un camaïeu de marrons et de bruns, flamboyant parfois jusqu’à l’or. Au-delà d’un dessin qui interdit la monotonie, l’atout du parcours est d’être à la fois technique et ludique avec des obstacles judicieusement répartis. Un « Par » difficile et un « Bogey » facile caractérisent les meilleurs parcours. Les étrangers ne s’y sont pas trompés. On vient ici du monde entier goûter au plaisir sans cesse renouvelé de passer un séjour inoubliable au Domaine de la Bretesche.

Bon à Savoir

Les points forts du Domaine de la Bretesche

Un Relais & Château dirigé par le sémillant Marc Fronzoni qui cultive l’exigence et le raffinement à chaque instant. Résultat : un service attentionné sans être obséquieux. Ultime atout, la possibilité d’être hébergé en villas de luxe ou en cottages pour les familles ou les groupes d’amis qui préfèrent un peu plus d’indépendance.

Un parcours de championnat de 18 trous dessiné par Henri Cotton (par 72 de 6015 mètres), parfaitement entretenu et qui offre des vues imprenables sur le château médiéval. Egalement sur place un 9 trous d’entraînement bien conçu.

Le Bar des Ecuries. Un lieu magique installé dans les anciennes écuries où les boxes à chevaux en bois et en laiton ont été transformés en autant de petits salons privés. A ne pas manquer : la magnifique sélection de whiskies et digestifs.

Le Montaigu. Avec Ludovic Le Forestier au « piano » le restaurant gastronomique monte en gamme et retrouve sa première étoile au guide Michelin. Limitant volontairement chaque service à 60 couverts, le chef propose aux gourmets un véritable voyage initiatique au pays des saveurs et des vins qui les accompagnent, aidé en cela par son brillant sommelier : Johnny Couacault.

Le SPA La Cour Carrée est conçu comme une maison de beauté qui propose des soins uniques à l’image du Massage Singapourien ou encore du Rituel de l’Orient. Son équipement est à la pointe de la technologie et son gentil personnel formé aux dernières techniques de relaxation.

La Brasserie Le Club. Dans un esprit aussi sportif que casual, cet endroit est le cœur battant d’un club house chaleureux où les golfeurs aiment se retrouver pour le 19e trou. La carte « Rôtissoire » est de grande qualité tout comme la décoration des lieux.

La proximité de la Baule. A 25 minutes de l’hôtel, cette grande station balnéaire possède une plage magnifique souvent considérée comme la plus belle d’Europe (8 km). Mérite une balade.

INFORMATIONS PRATIQUES

Le Domaine de la Bretesche : Tél. : +33 (0)2 51 76 86 96 – www.bretesche.fr
Le Golf de la Bretesche : Tél. : +33 (0)2 51 76 86 86

0 Commentaires

Laisser un commentaire

Abonnez-vous à notre newsletter

Edito

Articles similaires

Autres articles de la catégorie Escapades