Publicité
Disques

Laura Sauvage « The beautiful »

Pour naviguer plus vite et sans publicités:
Simone Records Note : 3/5HermineHermineHermine
laura-sauvage-the-beautiful-

Folk, pop, rock : le trio gagnant et vintage du premier album « The Beautiful » de l’acadienne Laura Sauvage

La jeune canadienne Laura Sauvage nous présente son second album solo. « Beautiful » n’est pas l’opus d’une inconnue, elle qui officia au sein du trio folk  Les Hay Babies. Un passage remarqué que Vivianne Roy  laisse filer pour une carrière prometteuse sous le nom de Laura Sauvage. Le résultat est plutôt excitant, mariant ses accointances folk avec une pop débridée et un rock iconoclaste. L’ensemble conservant de ses années trio folk un aspect suranné et vintage, comme si les années 60 avaient percuté, en 2017, un astéroïde nommé planète Underground. On voyage dans le temps et pourtant mille détails laissent penser que cette grande illusion n’est qu’un rêve. Un doux rêve qui s’habillent de claviers bien dans l’air du temps, quand les guitares n’en font qu’à leur tête, légèrement reverb’. On pense parfois à un succédané ru rock new yorkais des années 80, quand ce n’est pas carrément un gros clin d’œil à la pop californienne. Quoi qu’il en soit, elle reste sur le fil du rasoir avec ses mélodies « bien à elle ». Laura Sauvage est à ce titre unique dans le paysage musical actuel. De quoi l’aimer tout en se demandant combien de temps ça va durer. La vie en quelque sorte.  


Guillaume du Porzou
publié le 17-11-2017

comments powered by Disqus
Disques
maman-kusters-sous-la-peau-de-

On touche ici une certaine écume de la nuit. Une élégance à la Seiz Breur, qui mêle les années 30 et les années 80, sans plagiat et avec audace.

Disques
the-craftmen-club-colores-

Après quatre ans de silence discographique, The Craftmen Club est de retour avec un nouvel album studio qui démontre que les quartet costarmoricain est en évolution perpétuelle.

Disques
gad-zukes-fight-the-silence-

Ils sont cinq, viennent de Dinan en passant par l’Angleterre et débordent d’énergie. Leur premier EP est une vraie réussite, entre coup de cœur magistral et un avenir...

Disques
follow-me-not-if-the-sky-remains-

Le début des années ont le cuir qui résiste au temps. Follow Me Not les fait revivre avec la précision de ceux qui ne veulent pas confondre post punk et Cold Wave.

Disques
z-band-no-loose-behavior-

Z, comme… ZZ Top ? Presque, car ici on n’est jamais loin du rock sudiste. Avec en embuscade : hard rock 90’s et stoner. Vive la Belgique libre !

Disques
the-harpoonist-the-axe-murdered-apocalipstick-

On ne saurait extraire un seul titre de cet album du duo de Vancouvert. Tous les morceaux sont des tubes en puissance, entre swing, blues et pop.

Disques
dhani-harrison-in-parallel-

Dans la série, « enfants de », c’est le fils Harrison qui dévoile son talent de compositeur. Un premier opus solo à bientôt 40 ans : il n’abuse...

Disques
konrad-fight-konrad-fight-

Konrad Fight… Depuis Marquis de Sade, ça sonne bien. L’EP des breton reste...

Disques
ooti-itoo-

Révélée en 2012 avec La Boîte à ooTi, son premier album, ooTi nous revient avec un second opus, aussi onirique que  séduisant.

Archives >>
(n'oubliez pas de confirmer votre abonnement sur l'e-mail de confirmation)
Édito
Le Pays Catalan loin des petits papiers du paradis

Hervé Devallan


Supposer irréversible  l’autonomie du Pays Catalan - et de toutes autres nations européennes - ne doit pas nous étonner. Non plus que nos États souverains s’y opposent. Pour eux toute (r)évolution est mortifère. 


> Lire la suite
Cinéma en Bretagne

Ville : 

© Bretagne Actuelle | Mentions légales | Contact | Publicité