Publicité
Disques

Ladylike Lily « Dans la matière »

Pour naviguer plus vite et sans publicités:
Patchrock Note : 4/5HermineHermineHermineHermine
ladylike-lily-dans-la-matiere-

Avec ce troisième album, la quimpéroise bouscule ses habitudes en chantant en français et empruntant les chemins de la pop. Irrésistible. 

Certains détails ne seraient mentir, notamment quand quelques plumes adoubées acceptent de signer les bios des albums. Si Philippe Barbot (ex Télérama) s’était penché sur le second opus, c’est Michel Troadec (Ouest France) qui signe l’introduction de ce troisième EP de Ladylike Lily. De belles recommandations pour une jeune quimpéroise qui ne manque pas de charme et sait déjà donner à ses premières amours électro folk de nouveaux atours pop. Un virage qu’elle accompagne de la langue française. Et ça lui va magnifiquement bien ! « C’est plus difficile peut-être à maîtriser, mais ça permet autant de musicalité si on le considère avec soin. » explique la chanteuse. Une approche presque naturelle après avoir voyagée en première partie de Christophe Miossec sur sa tournée du printemps 2015. Un an après, elle ose présenter ces 6 titres comme une véritable mue qui la pousse à se dévoiler  - un peu - et l’entraîne vers des mélodies aussi sensibles qu’envoûtantes. Elle-même l’affirme : « J’ai osé explorer les aigus, le côté Kate Bush ». On ne serait mieux dire.


Hervé Devallan


A découvrir aux Vieilles Charrues jeudi 14 juillet


publié le 29-06-2016

comments powered by Disqus
Disques
bumpkin-island-all-was-bright-

Sans renier sa principale influence - Sigur Rós – Bumpkin Island revient avec un vrai désir d’émancipation. Exercice réussi.

Disques
grandaddy-last-place-

Véritable revenant, Grandaddy livre un album en demi teinte. On attendait mieux de cette figure du rock indé US. 

Disques
ten-fe-hit-the-light-

Le duo londonien Ten Fé a des goûts simples : ils aiment le meilleur et surtout une pop accrocheuse, évidente et élégante. Vous avez dit excellent ?

Disques
robin-foster-empyrean-

La Bretagne réussit bien aux anglais. Du moins à Robin Foster qui livre ici un magnifique quatrième album enregistré chez lui. A précommander d’urgence pour un titre bonus...

Disques
la-lucha-libre-l-art-du-nihilisme-joyeux

Les trois lascars de La Lucha Libre ne font décidemment rien comme les autres. Impatients de partager leurs nouveaux morceaux avec les amateurs de catch, les lutteurs masqués ont...

Disques
her-her-tape-1-live-

La belle surprise de cette fin d’année vient de Rennes. Les Etats Unis ne s’y sont pas trompés et réservent à Her un accueil de future star. Leur premier EP...

Disques
tim-burgess-peter-gordon-same-language-different-worlds-

Quand deux univers musicaux opposés se retrouvent, ça passe ou ça casse. Et bien entre la pop 80’s et le jazz expérimental, il existe désormais une passerelle.

Disques
yann-tiersen-eusa-

Œuvre pour une terre et un piano, c’est ainsi que pourrait être présenté le dernier album de Yann Tiersen. Explications. 

Disques
dan-san-shelter-

Après un premier album, une tournée européenne de 120 dates et une longue pause, le groupe belge Dan San présente son second opus. Un album beaucoup moins folk et….une...

Archives >>
(n'oubliez pas de confirmer votre abonnement sur l'e-mail de confirmation)
Édito
Bénévoles de tous pays…

Hervé Devallan


Cette histoire de suppression des emplois aidés, telle que proposée par le gouvernement Macron, illustre à merveille la situation économique de la France. Et par effet de bord, de la Bretagne. Celle d’un pays dont l’équilibre repose sur des emplois sous-payés, voire pire, pas payés du tout. On appelle ça pudiquement du bénévolat…


> Lire la suite
Cinéma en Bretagne

Ville : 

© Bretagne Actuelle | Mentions légales | Contact | Publicité