Publicité
Lifestyle

La Bretagne à l’heure des jeux de l’oie et des petits chevaux

Jeux de l’oie et des petits chevaux… Jusque là, rien de nouveau sous le soleil des jeux de société. Cependant, les entreprises bretonnes Dousig et David jeux se lancent un pari fou : les remettre au goût du jour dans une version 100% bretonne. Explications.

Découvrir la Bretagne tout en s’amusant, c’est désormais possible. Les deux sociétés Dousig (collection de dessins pour enfants) et David jeux (les palets bretons) s’associent pour relever le challenge. Dans quelques jours (mi-juin 2016), seront commercialisées des versions inédites et bretonnes du jeu de l’Oie et des Petits chevaux. Pas de panique, les règles restent les mêmes. La différence ? Leur design et leur véritable singularité.


L’objectif ? La découverte de la Bretagne et de son patrimoine. Une double motivation pour Dousig qui a imaginé ces jeux et pour la société David qui les fabrique et les commercialise. Au fur et à mesure de l’avancée du jeu, il sera donc possible de découvrir la carte de la Bretagne à travers les principales villes du territoire.


Séduite par le lorientais Ollivier Fouchard, créateur de la marque Dousig (tout doux en breton), la société David se lance à nouveau un challenge de taille : celui de fabriquer les jeux de société 100% made in Bretagne. Et pari réussi ! Les plateaux de ces divertissements sont imprimés à Brest, la sérigraphie et la fabrication des coffrets en bois à Rennes. Il n’est donc pas étonnant de voir que les marques Bretagne et Produit en Bretagne se soient directement affiliées aux jeux.


Les jeux de l’Oie bretonne et des Petits Chevaux bretons sont donc non seulement esthétiques et novateurs, mais proposent également de mélanger divertissement et intérêt culturel pour les petits, comme pour les grands. De quoi amuser toute la famille pour cet été !


Anne Devallan


Informations pratiques :
Date de sortie
 :mi-juin 2016
Où les trouver :disponibles en grande distribution et dans tous les magasins spécialisés
Prix :35€ environ


publié le 02-06-2016

comments powered by Disqus
Lifestyle
vente-d-art-contemporain-a-rennes-le-26-octobre

A l’heure de la FIAC, l’art contemporain s’invite chez Rennes Enchères. Lundi 26 octobre à 14h aura lieu une vente de design et d’art contemporain du XXe et XXIe...

Lifestyle
les-experts-a-rennes

Jeudi 17 et vendredi 18 septembre, Rennes Enchères réunit 15 experts nationaux pour deux journées d’estimations gratuites. Organisé dans le cadre des Journées du...

Lifestyle
l-orangerie-concept-cosy-dans-le-pays-bigouden

Une maison où on peut prendre un thé et une part de tarte au citron, profiter des conseils du propriétaire-décorateur et partir avec le lustre, c'est l'adresse inattendue mais...

Lifestyle
galerie-recycl-art

Lancement de la 1ère galerie ouverte au public toute l'année, consacrée au recyclage artistique et à l'art traditionnel à Carquefou !

Lifestyle
sur-l-orbite-de-pierre-gaucher

A 50 ans, Pierre Gaucher ose présenter ses œuvres. Ni peintre ni photographe, donc les deux ! il invente, bouge, floute les frontières, il montre le poreux, il regarde. Sortant d'une...

Lifestyle
une-fine-lame-pour-la-bretagne

Bientôt un Laguiole à manche rouge ? Pourquoi pas si on en croit le designer Florent Lasbleiz. 

(n'oubliez pas de confirmer votre abonnement sur l'e-mail de confirmation)
Édito
Taux d'audience records pour sitcom présidentielle


Tant de suspense, tant de rebondissements : avons-nous jamais autant été tenus en haleine que par cette série à la française ? Une version échevelée – mais en fin de compte singulièrement moins drôle – d’un Fais pas ci, fais pas ça, transposé dans les hautes sphères de la politique. 


> Lire la suite
Cinéma en Bretagne

Ville : 

© Bretagne Actuelle | Mentions légales | Contact | Publicité