Publicité
Agenda

Gilles Servat conteur à Sel de Bretagne samedi 16 septembre

Pour naviguer plus vite et sans publicités:
gilles-servat-conteur-a-sel-de-bretagne-samedi-16-septembre

Le Musée Eugène Aulnette fête ses dix ans. Pour l’occasion, Gilles Servat donne un spectacle "Contes en solo" samedi 16 septembre 2017 à la salle Ti Ar Men au Sel de Bretagne à 20h30

"Pour mon entrée dans la peau d’un conteur, tout a commencé par une histoire irlandaise,  celle du Cochon de Mac Dathó. Je la traduisais du gaélique ancien, assez lentement, vous vous en doutez bien, et, plus je la traduisais, plus j’avais envie de la conter à un public d’aujourd’hui.


Il m’a fallu du temps pour devenir conteur, oser prendre des libertés, impliquer le public, devenir aussi fêlé que ceux qui racontaient cette histoire il y si longtemps…plus de mille ans, probable ! Mais quel bonheur, pour moi, cette aventure, cette découverte, cette présence à la fois proche et différente de celle du chanteur. Alors j’ai conté un peu partout « cette histoire à deux queues et deux têtes, de cochon et de chien… de chien sans tête ! » ; même en Irlande je l’ai racontée en anglais ! Un truc de fêlé, je vous dis.

Et puis, me sont revenues d’autres histoires qui dormaient dans un tiroir. J’en écrivais de temps en temps, pensant les publier quand j’en aurais suffisamment pour faire un livre. Elles sont là, Couleurs, L’Ours Éveillé, G.P.E et bien d’autres, n’attendant que le plaisir de quitter l’écriture figée pour la parole vivante. Certaines sont contées. D’autres sont lues. Des chansons font des entractes…


Un autre spectacle qu’un tour de chant, mais toujours le plaisir de partager avec le public.
Gilles Servat


------
Entrée : 10 euros
Réservation : Syndicat d'Initiatives de Bain de Bretagne
Plus d’infos sur www.tourisme-bain-de-bretagne.com/ 


Programme de la journée du 16 sept. :
• 11h : inauguration de la nouvelle scénographie réalisée par le collectif Kartell au musée E. Aulnette
• 12h > 14h : restauration sur place
• 14h > 18h : animations tout public - Gratui


publié le 29-08-2017 - mis à jour le 30-08-2017

comments powered by Disqus
(n'oubliez pas de confirmer votre abonnement sur l'e-mail de confirmation)
Édito
Le Pays Catalan loin des petits papiers du paradis

Hervé Devallan


Supposer irréversible  l’autonomie du Pays Catalan - et de toutes autres nations européennes - ne doit pas nous étonner. Non plus que nos États souverains s’y opposent. Pour eux toute (r)évolution est mortifère. 


> Lire la suite
Cinéma en Bretagne

Ville : 

© Bretagne Actuelle | Mentions légales | Contact | Publicité