Publicité
Lifestyle

Galerie Recycl'Art

galerie-recycl-art Site officiel :
http://www.recyclart.fr/










David Massimino

Lancement de la 1ère galerie ouverte au public toute l'année, consacrée au recyclage artistique et à l'art traditionnel à Carquefou !

Composé d'une dizaine d'artistes au départ, le site internet www.recyclart.fr se lance en 2012. Quelques semaines plus tard, 20 artistes sont référencés.


Avec le temps, de nouveaux artistes rejoignent le groupe, des expositions sont organisées.


Valoriser le travail artistique


Très concerné, par l'Art et la création et ce depuis toujours, par l'avenir de la planète mais aussi par les rencontres humaines et convaincu que les lamentations et la critique systématique ne font pas avancer les choses et que l'action est un moteur beaucoup plus puisant et productif, David Massimino, le grand patron, a d'abord créé un site internet consacré à valoriser le travail artistique.


Intrigué par le problème de commercialisation de l'art et en particulier celui touchant au recyclage artistique, Recycl'Art a été créé et inauguré en mai 2013 à Carquefou.


Le concept promouvoit des artistes issus du recyclage artistique qui respecte à la fois la création artistique et l'environnement et d'autres issus de l'art plus conventionnel. Elle utilise et valorise des savoir-faire et remet au goût du jour des connaissances particulières.


D'un point de vue environnemental, la Galerie collabore avec des artistes travaillant tous les domaines de l'Art. Avec des matières premières soit traditionnelles, soit récupérées, soit recyclées. L'idée est un mélange de tous ce éléments, dont le but majeur majour est la valorisaton des savoir-faire issus de richesses particulières et de leur utilisation.


Le lancement de la Galerie


Le site internet lancé et les 1ères expositions éphémères passés et réussies, il a fallu trouver un lieu d'exposition permanent et de regrouper sous une même entité, les différents artistes travaillant dans le recyclage artistique et l'art traditionnel.


Inauguré en Mai 2013, la nouvelle galerie est ouverte toute l'année et propose différentes expositions afin de faire découvrir les créations des artistes résidents aux visiteurs.


Toutes les créations sont issues de différents courants artistiques : l'art contemporain, singulier, figuratif abstrait et déclinées sous toutes leurs formes. Sculptures, peintures, mobilier, lampes, objets déco sont au rendez-vous et toujours en valorisant le "made in FRANCE" avec un impératif incontournable : que des pièces uniques.


Bon à savoir
Galerie Recycl'Art
Art et Décoration
21, rue des halles - 44470 Carquefou
Du Mardi au Samedi de 9h30 à 12h30 / 15h à 19h
Ouvert toute l'année


Kévin Thiourin
publié le 18-03-2014

comments powered by Disqus
Lifestyle
la-bretagne-a-l-heure-des-jeux-de-l-oie-et-des-petits-chevaux

Jeux de l’oie et des petits chevaux… Jusque là, rien de nouveau sous le soleil des jeux de société. Cependant, les entreprises bretonnes Dousig et David jeux se...

Lifestyle
vente-d-art-contemporain-a-rennes-le-26-octobre

A l’heure de la FIAC, l’art contemporain s’invite chez Rennes Enchères. Lundi 26 octobre à 14h aura lieu une vente de design et d’art contemporain du XXe et XXIe...

Lifestyle
les-experts-a-rennes

Jeudi 17 et vendredi 18 septembre, Rennes Enchères réunit 15 experts nationaux pour deux journées d’estimations gratuites. Organisé dans le cadre des Journées du...

Lifestyle
l-orangerie-concept-cosy-dans-le-pays-bigouden

Une maison où on peut prendre un thé et une part de tarte au citron, profiter des conseils du propriétaire-décorateur et partir avec le lustre, c'est l'adresse inattendue mais...

Lifestyle
sur-l-orbite-de-pierre-gaucher

A 50 ans, Pierre Gaucher ose présenter ses œuvres. Ni peintre ni photographe, donc les deux ! il invente, bouge, floute les frontières, il montre le poreux, il regarde. Sortant d'une...

Lifestyle
une-fine-lame-pour-la-bretagne

Bientôt un Laguiole à manche rouge ? Pourquoi pas si on en croit le designer Florent Lasbleiz. 

(n'oubliez pas de confirmer votre abonnement sur l'e-mail de confirmation)
Édito
Taux d'audience records pour sitcom présidentielle


Tant de suspense, tant de rebondissements : avons-nous jamais autant été tenus en haleine que par cette série à la française ? Une version échevelée – mais en fin de compte singulièrement moins drôle – d’un Fais pas ci, fais pas ça, transposé dans les hautes sphères de la politique. 


> Lire la suite
Cinéma en Bretagne

Ville : 

© Bretagne Actuelle | Mentions légales | Contact | Publicité